Un sujet qui dérape un peu, on avertit gentiment mais fermement qu'au prochain dérapage dans l'heure qui suit, on boucle. Si deuxième dérapage il y a, fermeture du sujet pour la journée en attendant que les esprits se calment. Si vraiment c'est parti en live, on conserve le sujet tel quel dans sa partie et verrouillé. On profitera de la journée pour revenir dessus et décider ensemble des sanctions appropriées. Si un membre insulte un modérateur, lock direct du sujet et du membre, pas de réponses directe du modérateur, j'interviendrai personnellement. On ne répond pas à la provoc et aux insultes.
Je pourrai continuer des heures mais bon, je pense que l'essentiel est compris, je veux des gens patients, capable d'expliquer posément les choses et de maîtriser leur tempérament en face d'un gros c** ^^. Je rajouterai également qu'un niveau de français correct est souhaitable. Dans la mesure où la modération passe par la communication et l'explication, on est plus crédible avec un niveau de français correct
. Je ne traquerai pas la moindre faute non plus hein ^^, mais un minimum quand même
.Je n'ai pas de taille d'équipe fixe mais j'aimerai diviser un peu l'équipe de manière à ce que le champ d'action ne soit pas trop large et qu'on évite d'avoir 5 modos qui interviennent en même temps au même endroit ^^.
Donc pour le moment dans mon esprit, ça donnerait (les chiffres ne sont pas fixes, c'est juste un ordre d'idée pour l'instant
) :2 modos sur la section Fédé, qui connaissent de préférence le boulot de la Fédération et qui sont particulièrement patients car c'est le lieu où débarquent les nouveaux qui vont sûrement se tromper, poster au mauvais endroit, etc ...

3 modos sur la partie FI dont un anglophone qui gèrera particulièrement la section internationale.
2-3 modos sur la buvette, de préférence des habitués des lieux ^^.
Si vous êtes intéressé, postez moi une petite candidature à la suite en précisant bien quelle partie du forum vous souhaiteriez modérer. Si vous voyez que les candidatures se multiplient, tâchez de vous démarquer des autres ^^.

et je serai très diplomate ! Si, si promis