[FORUM] Modifications Apportées / Souhaitées

Partager

Slide21
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Inscrit(e) le: 24/10/2010
    Dijon

[FORUM] Modifications Apportées / Souhaitées

Message par Slide21 le Mer 6 Juil 2011 - 11:03

Bonjour à tous, afin de rendre le forum un poil plus lisible j'ai pris la liberté d'apporter récemment quelques modifications et je pense que l'on peux faire encore bien mieux.

Donc j'aimerais savoir si vous avez des remarques/reproches/idées quant à l'organisation actuel du forum.

Je listerais ici les idées retenues et vous tiendrez au courant de leurs mise en place.

Fait :
    - Réduction des icônes de section privé en 60*60 pour tout le monde.
    - Déplacement des section publique dans leur bonne division
    - Création de section publique en remplacement des simple sujet pour les équipe le désirant
    - Mise en invisible du forum (hors section accueil)
    - Remise dans l'ordre alphabétique des section privées
    A faire :
    - Mise à jour Graphique complète

Dernière édition par Slide21 le Lun 1 Aoû 2011 - 0:04, édité 2 fois

Slide21
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Dijon

Re: [FORUM] Modifications Apportées / Souhaitées

Message par Slide21 le Mer 6 Juil 2011 - 11:07

Dans la partie à faire j'ai noté "- Remise dans l'ordre alphabétique des section privées"

Cette modification serait d'une grande aide pour l’attribution des droits dans les section privé.

Cela impliquera pour ceux qui ont plusieurs sections privé que l'ordre pourra changé...

Sinon donnez nous vos requêtes, on regardera si c'est faisable ou pas...

Mad
    Capitaine Tocard

Loutristan

Message par Mad le Mer 6 Juil 2011 - 11:30

Changer la couleur du forum, le fond et la bannière.
    Confier cette tâche à un vrai graphiste, ça existe.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 11:31

je critique pas les autres , mais voila enfin un bon modo qui s'investi (Iper-slide)

cela peux etre vraiment top

en tout cas merci slide pour l'investissement que tu fais dans le fofo Smile

idée : les topics des divisions françaises sont mélangé .. ce serait cool de diviser les parties publics en L1 / L2 / L3 juste pour mieux s'y retrouver ,

exemple ne plus voir dans la meme partie le topic de la L1 avec le topic equipe type de la L2B par exemple .. Smile

Dernière édition par lukaku_junior le Mer 6 Juil 2011 - 11:33, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 11:32

Tu m'ferais un p'tit bisou?

Slide21
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Dijon

Message par Slide21 le Mer 6 Juil 2011 - 11:32

Mark Koller a écrit:

Tu m'ferais un p'tit bisou?

Franchement !!! je préfère pas répondre en fait Very Happy

Monsieur_Camus
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA

Paris

Message par Monsieur_Camus le Mer 6 Juil 2011 - 12:56

Moi je persiste, mais j'aimerais vraiment implanté sur une section du forum sur les dérives communautaristes.

Sinon je me demandais depuis le début, a quoi servent les FFFIDA€ ? pourrait t'il servir a quelque chose de plus "ludique", amusant.

Daniel Djorkaeff
    Membre de FFFIDA
    Membre  de FFFIDA

Inscrit(e) le: 26/10/2010

Message par Daniel Djorkaeff le Mer 6 Juil 2011 - 13:21

Moi je trouve mal foutu la parti avec les transferts de joueurs. Il y a des parties et sous topic qui se ressemble. (comme la partie "les transferts sur fi" et la sous partie recrutement des équipes".) (de même que la sous partie "débutant nouveau joueur" qui sert pas trop trop, les gens postant dans ANPE en général)

Je trouve que tout dans une même partie, serait plus pratique, avec pourquoi dans le titre un code couleur pour différencier les équipes qui recrute, et les joueurs cherchant une équipe. Et mettre en post-it "les rumeurs de transfert" car c'est un topic qui marche bien, et aussi en post-it le topic récapitulatif sur les transferts officiels.

Après ca demande à être débattu car c'est juste mon point de vue. Mais ca me fait chier d'ouvrir 4 pages différentes (oui je suis un fainéant du clik inutile Very Happy) pour juste 4 messages différents ^^

#22 - Daniel Djorkaeff

MoC

:asm:

jules caillon
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA

Message par jules caillon le Mer 6 Juil 2011 - 13:30

+1 en gros

et aussi un topic spécifique bien lisible pour les pronos (qu'on puisse bien l'éviter si on n'est pas intéressé)

Kaká
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Nancy (54)

Message par Kaká le Mer 6 Juil 2011 - 13:38

Mad a écrit:Changer la couleur du forum, le fond et la bannière.

J'avais proposé à Iper. Moi ça me dérange pas de le faire, ou bien y'a Djib qui touche bien la souris aussi.

Daniel Djorkaeff a écrit:Moi je trouve mal foutu la parti avec les transferts de joueurs. Il y a des parties et sous topic qui se ressemble. (comme la partie "les transferts sur fi" et la sous partie recrutement des équipes".) (de même que la sous partie "débutant nouveau joueur" qui sert pas trop trop, les gens postant dans ANPE en général)

Je trouve que tout dans une même partie, serait plus pratique, avec pourquoi dans le titre un code couleur pour différencier les équipes qui recrute, et les joueurs cherchant une équipe. Et mettre en post-it "les rumeurs de transfert" car c'est un topic qui marche bien, et aussi en post-it le topic récapitulatif sur les transferts officiels.

Après ca demande à être débattu car c'est juste mon point de vue. Mais ca me fait chier d'ouvrir 4 pages différentes (oui je suis un fainéant du clik inutile Very Happy) pour juste 4 messages différents ^^

Même avis, un seul forum pour tout.

Mad
    Capitaine Tocard

Loutristan

Message par Mad le Mer 6 Juil 2011 - 13:42

Kaká a écrit:
    Mad a écrit:Changer la couleur du forum, le fond et la bannière.

J'avais proposé à Iper. Moi ça me dérange pas de le faire, ou bien y'a Djib qui touche bien la souris aussi.

Daniel Djorkaeff a écrit:Moi je trouve mal foutu la parti avec les transferts de joueurs. Il y a des parties et sous topic qui se ressemble. (comme la partie "les transferts sur fi" et la sous partie recrutement des équipes".) (de même que la sous partie "débutant nouveau joueur" qui sert pas trop trop, les gens postant dans ANPE en général)

Même avis, un seul forum pour tout.

J'avais déjà dit une fois que le forum de la Winning était classe. je pense que personne ne serait opposé à ce que ce forum soit plus...mieux.

Concertez vous avec Djib, vous pouvez peut être travailler à deux, si vous avez un peu de temps.

Kaká
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Nancy (54)

Message par Kaká le Mer 6 Juil 2011 - 13:43

Moi ça me dérange pas de bosser avec lui, sûr qu'il m'apprendra encore des choses, car c'est lui qui m'a tout appris Smile

Iperpalnor
    Admin

Message par Iperpalnor le Mer 6 Juil 2011 - 13:58

Pour toute modification graphique, j'accueille avec joie les propositions, je vous avoue (vous l'aurez sans doute remarqué Very Happy), que je suis une grosse buse en ce qui concerne l'aspect graphique Very Happy.

Sinon greg, normal que les modos ne s'investissent pas à ce niveau là, c'est pas leur job ^^. Ils ont assez à faire avec la modération Very Happy.

Kmu, je vois pas bien ce que tu veux dire au niveau de la section sur les dérives ?

Merci Slide au passage de l'investissement et du boulot Wink.

♥La Team à Trick♥

Slide21
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Dijon

Message par Slide21 le Mer 6 Juil 2011 - 15:13

Bon pour la partie graphique puisque le maitre des lieux donne son aval, Kaka et Djib pourront bossé dessus... il faudra juste que l'on définisse un peu quoi qui quand.. pas tout de suite tout de suite mais rapidement promis... (commencé de bossé dans votre coin si vous voulez)

Pour les transferts je regarde ça... en gros on regrouperais :

"Les Transferts sur FI" et "Recrutement des équipes" dans "Transferts"

et "ANPE" et "Débutant nouveau joueur" dans ANPE ?

Ou alors on met les 4 dans le même... ?

pour les codes couleurs je ne sais pas trop si c'est possible, je regarderais aussi...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 15:23

Iperpalnor a écrit:
    Sinon greg, normal que les modos ne s'investissent pas à ce niveau là, c'est pas leur job ^^. Ils ont assez à faire avec la modération Very Happy.

modé & admin je fais jamais la diff .
    je voulais pas faire passé le message comme cela ,
    mais voila slide a peine dedans , il fais un max pour l'amélioration
    et en rien tu n'etais visé non plus Wink

mais cela fait plaisir de voir une personne comme cela a coté de vous Wink
    l'ayant un peu cotoyer au 92 far je ne peux dire que du bien de lui pour l'investissement Smile

Shiffu
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA

Message par Shiffu le Mer 6 Juil 2011 - 16:21

Iperpalnor a écrit:je vous avoue (vous l'aurez sans doute remarqué Very Happy), que je suis une grosse buse en ce qui concerne l'aspect graphique Very Happy.

Y a pas qu'en graphisme que tu es une buse hein...

Je peux facilement citer 2 choses en plus:
    -marquer des buts (on pourrait même étendre à jouer au foot tout court)
    -coacher une équipe de foot

En fait c'est à se demander ce que tu fous là puisque tu ne sais ni jouer ni coacher Very Happy

Monsieur_Camus
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA

Paris

Message par Monsieur_Camus le Mer 6 Juil 2011 - 16:32

Iperpalnor a écrit:

Kmu, je vois pas bien ce que tu veux dire au niveau de la section sur les dérives ?

Bah c'est simple je veux une section public pour mes posts sur ne nazisme, le communisme etc, je pense que ca peux cartonner, et on peut toucher un nouveau public, pas forcément très joyeux, mais qui saura mettre de l'ordre sur le forum.

C'est juste une proposition, mais je sais que Mad est totalement d'accord avec moi.

Kaká
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Nancy (54)

Message par Kaká le Mer 6 Juil 2011 - 17:32

Slide21 a écrit:Bon pour la partie graphique puisque le maitre des lieux donne son aval, Kaka et Djib pourront bossé dessus... il faudra juste que l'on définisse un peu quoi qui quand.. pas tout de suite tout de suite mais rapidement promis... (commencé de bossé dans votre coin si vous voulez)

pour les codes couleurs je ne sais pas trop si c'est possible, je regarderais aussi...

Ok, première chose je pense, c'est de définir une couleur dominante, une secondaire et une troisième qui s'accorde bien, et de définir la couleur des textes, celle de fond, etc en fonction de ça. Après, bannière et icônes ne sont que des détails.

Sinon, pour les transfert, moi je verrais bien une partie "joueur cherche club" et une autre "club recherche joueur" si tu veux séparer, mais bon, je trouve que c'est mieux tout mélangé, car un joueur recherche club va forcément d'abord regarder les clubs cherchant joueurs, du coup, si tout est au même endroit, ça ne serait que plus rapide.

Mad
    Capitaine Tocard

Loutristan

Message par Mad le Mer 6 Juil 2011 - 17:50

On va quand même pas faire un sondage pour savoir quelles couleurs choisir.
    J'sais pas du tout combien de temps ça prend pour faire un habillage de forum mais à la limite tu peux peut être te lancer, faire un truc à ta sauce et proposer 2 ou 3 habillages differents, et les admins ou la communauté font un choix après. Smile

RoD
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA

Message par RoD le Mer 6 Juil 2011 - 18:01

tu peux avoir plusieurs thèmes pour un même forum, et chacun choisira celui qui lui plait non ?

#38Stephane RoDSDFC EstueraLeague 1A POR
    #69RoD AndersonSMExodus FCLeague 1A BEL
    #69RoD JuninhoDCM♥La Team à Trick♥League 1A FRA
    #69RoD CrisCDCydonian KnightsLeague 1A ENG

Kaká
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Nancy (54)

Message par Kaká le Mer 6 Juil 2011 - 18:52

Mad a écrit:On va quand même pas faire un sondage pour savoir quelles couleurs choisir.
    J'sais pas du tout combien de temps ça prend pour faire un habillage de forum mais à la limite tu peux peut être te lancer, faire un truc à ta sauce et proposer 2 ou 3 habillages differents, et les admins ou la communauté font un choix après. Smile

Mouais, ça prends du temps a faire un habillage complet, là, comme je suis pas admin, ça veut dire aussi créer un forum parallèle juste pour tester le thème avant de le reproduire ici.

Perso, comme c'est un forum FID, j'aurais repris les mêmes couleurs que le jeu, à savoir jaune, vert et blanc.

RoD a écrit:tu peux avoir plusieurs thèmes pour un même forum, et chacun choisira celui qui lui plait non ?

Pas possible chez forum actif.

Vermat-Eric
    Membre actif
    Membre actif

Graulhet

Message par Vermat-Eric le Mer 6 Juil 2011 - 19:16

On pourrait profiter de l'absence d'Iper pour mettre le forum en rose.

Je pense que le rose s'impose d'elle même comme la couleur dominante de FI !

Daniel Djorkaeff
    Membre de FFFIDA
    Membre  de FFFIDA

Message par Daniel Djorkaeff le Mer 6 Juil 2011 - 19:23

Slide21 a écrit:

Je pense que une seul partie est suffisante, et dedans chacun fait son topic car de toute façon, un joueur qui recherche un club peut être intéressé par un club qui met une annonce, et vice versa.

Pour le code couleur, je pensais à un truc tout simple pour que l'on puisse repérer vite fait. Du genre les clubs recrutant, mettent leur titre de topic en vert (par exemple) et les joueurs cherchant un clubs laisse normal ainsi on voit la différence entre les deux.

#22 - Daniel Djorkaeff

MoC

Slide21
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Dijon

Message par Slide21 le Mer 6 Juil 2011 - 22:02

Ok Daniel... je vois, je préparerais ça au plus tard pour la semaine prochaine...

Pour la couleur dans les titres, je peux l'autorisé, mais il ne faudra pas que tout le monde en abuse, si il y a des abus, c'est simple, j'interdirais la modification des titres Wink

Kaka, je vois demain si possible pour créer un forum test... je le monte de la même manière que FFFIDA (j'ai vu que l'on pouvais exporter un thème complet... peut être la solution... ?)

Ensuite je te met toi et Djib, si on le vois passé, en tant qu'admin et zou carte libre... on peut faire des thème test aussi, donc en gros vous pouvez préparer un ou deux thème les proposé et c'est parti... et encore.. moi l'idée des couleur FI me plait bien...

Daniel Djorkaeff
    Membre de FFFIDA
    Membre  de FFFIDA

Message par Daniel Djorkaeff le Jeu 7 Juil 2011 - 14:12

Slide21 a écrit:Ok Daniel... je vois, je préparerais ça au plus tard pour la semaine prochaine...

Pour la couleur dans les titres, je peux l'autorisé, mais il ne faudra pas que tout le monde en abuse, si il y a des abus, c'est simple, j'interdirais la modification des titres Wink

Oui c'est pour ça faut définir une seul couleur pour les annonces des clubs, et pas de couleur pour les annonces des joueurs. Car je pense que les clubs qui passent une annonce auront plus tendance à rester sérieux. Et s'il y a abus, les modos fermeront le topic Twisted Evil

#22 - Daniel Djorkaeff

MoC

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai 2012 - 15:25