FFFIDA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+25
geogoss
Kesh35
Iperpalnor
doboto
RoD
Spoutnik
Gone44
Cmh
Kevyn
Tito
tiboy76
livoggy
Zimako
Mad
Egleb
Aricio
Marvin_Martin
Frederico14
Azbin
Grenoble
Cristiano Ronaldo
Invictus Adama
Roitenak
Sobert
M.K-dafi
29 participants

    Ciao les artistes

    M.K-dafi
    M.K-dafi
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 5646
    Inscrit(e) le : 23/10/2011

    Ciao les artistes Empty Ciao les artistes

    Message par M.K-dafi Jeu 19 Avr 2012 - 7:36

    Je me demandais où poster, et puis finalement c'est encore ici le mieux, même en invité je pourrai lire d'éventuelle réponses.

    Bon la sanction est tombée, elle semble irrévocable, je suis le maillon faible, au revoir Very Happy
    Je comptais profiter des 24heures accordées par la modération pour reprendre quelques sujets, en copier d'&autres, et puis finalement non, une page se tourne et tout continuera...sans moi.

    Bon, par contre je peux pas partir sans quelques derniers mots, j'en ai posté beaucoup au cours des 8500 messages échangés ici (mon ancien compte + celui là) donc je finis sur le même ton.

    Que retenir de tout ça?
    Ben beaucoup d'enseignements. Tout d'abord, et définitivement, les jeux en ligne et les forums sont de formidables espaces de discussion. J'ai pu connaître ici des gens extra, et partager des choses énormes.
    J'en tire aussi comme conclusion qu'on est comme on nait et que rien ni personne ne peut réussir à faire changer ce qu'on est au fond de soit. Des "efforts", des "tentatives", ca ne tient qu'un temps, le naturel revient au galop.

    Bon finalement je n'ai pas grand chose a dire, peut être tout de même une série de merci :
    Merci tout d'abord a Iper pour ce forum, c'est une idée géniale.
    Merci à la modération pour leur patience.
    Merci aux membres du forum pour les échanges effectués.
    Merci à mes adversaires divers et variés pour.... m'avoir apporté ce que je cherchais. Les idées, les avancées, viennent de l'opposition et non du consensus. En ca, je reste persuadé d'avoir aidé à faire avancer certaines choses.
    Merci a mes soutiens ; je les connais Very Happy

    Ben voilà, une fois le point final de ce message effectué je fermerai l'onglet FIDA (rassurez vous il m'en restera environ 250 des jeux divers et variés auxquels je participe) et une page se sera tournée.. une peu violemment selon moi mais bon...c'est ainsi.
    Je précise d'ailleurs que le TS reste ouvert, probablement aussi longtemps que je jouerai a FI. Les équipes qui y sont y restent les bienvenues, celles qui souhaitent y accéder sauront où me trouver.

    Peut être ce message lui même sera supprimé..ce sera en quelques sortes une boucle bouclée.

    Au niveau purement ludique de FI, j'espère tout de même que vous saurez être ouverts a propos de FIDA, car bien qu'indésirable ici, je reste un contributeur au jeu FI et à ce titre je tiens vraiment à participer, comme cela sera possible (forum interne a FI?) a la FIDA française ; un ban d'un forum privé ne saurait être synonyme de ban de l'activité FI : en effet, les administrateurs sont assez frileux à propos des forums externes gérant les FIDA a cause de ça justement.

    Pour le championnat, je crois que c'est mieux que mon ban prenne effet avant 22h, car je devrais alors venir une Nième fois chambrer, ce serait à cette occasion la TNT pour la défaite qu'ils vont prendre en soirée.


    A tous, bon jeu, bonne continuation, et à bientôt ici ou là....




    Merci d'appliquer le ban une fois ce message lu par le seul capable de me bannir à vie, n'en déplaise aux autres Very Happy
    Sobert
    Sobert
    [NFIDA] Responsable Communication
    [NFIDA] Responsable Communication


    Messages : 3029
    Inscrit(e) le : 25/10/2010

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Sobert Jeu 19 Avr 2012 - 9:29

    Et ben... comme tu dis : Ciao l'artiste !

    Comme j'ai du mal (beaucoup de mal) à suivre le forum et l'actualité du jeu en général ces derniers temps, je ne sais pas ce que tu as fait pour prendre un ban définitif (Edit : vu !)... mais ce dont je suis sur... c'est que tu l'as bien cherché Ciao les artistes 701758

    Bon, le truc triste c'est que la consomation de pop-corn va dramatiquement diminuer sur ce forum, mais quelque part, c'est mieux pour la ligne. Allez...à bientôt sur les terrains !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:31

    Je trouve qu'un ban définitif n'est pas mériter pour kàkà et Mk, il n'y a presque jamais de ban depuis que je suis sur ce forum, et la du jour au lendemain on décide de faire une autorité disproportionné ?
    J'ai donc qu'une chose a dire, la direction de ce forum n'est pas crédible !
    Les sanctions juste et approprié sont souvent la marque d'un forum bien tenu je pense.

    La conversation entre Jules et MK ne mérite pas sanction, ils ont quand même le droit de ce dire les choses, a partir du moment ou il n'y a pas d'insulte.
    Pour dixier et doboto, un ban suffit, même d'un mois, ça a le mérite de calmer la personne concerné.

    Quand a Kàkà, oui il mérité un ban également surtout pour avoir eu le comportement qu'il a eu mais il ne faut pas exagérer dans le ban définitif.

    Ce forum devient ce qui a été reproché a transfert story par certains...

    Bannir plus souvent est une solution a tout problème, bannir les deux meilleurs users français pour faire croire que vous êtes compétent, je trouve ça limite.
    Alors, quand on voit l'ensemble de l'oeuvre de MK et kàkà, ont peut très bien trouvé ça logique, mais le soucis, c'est qu'ils n'ont pas été assez souvent banni d'après moi, il suffit de réagir avant, en calmant toute personne qui se permet de passer la ligne.


    Suite a cette sanction, Inazuma se trouve pénaliser et va prendre ses responsabilités dans les jours prochains, a l'image de la BuZz, elle va quitté ce forum, on ne peut pas se passer d'un joueur qui a deux slots dans notre équipe, c'est dommage, mais quand on subit le choix d'une minorité sans avoir notre mot a dire, on est en droit de se poser des questions.


    Voila, ce n'était que l'avis d'un membre, qui ne passe plus sur le forum a cause de la mentalité de celui ci, et en aucun cas MK ou kàkà sont plus responsable que d'autres.

    Décider d'un ban définitif qui prive les équipes et l'avenir d'un joueur de FI de la communauté française en 2 ou 3 jours, c'est facile quand même... mais, vous allez donc assumé vos choix, si c'est pour le bien de celle ci soit !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:35

    et pourtant on m'a parle de democratie sur ce forum

    on est en pleine election presidentielle les candidats s'envoyent des mots doux tous les joursest ce que le conseil d'etat leur dit on veut plus de vous aux elections ba non mais ici comme dit fabom sa devient comme transfertstory donc perso mon avenir ici me semble bien compromis
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:37

    Autant le comportement de Kaka et MK a souvent dépassé les bornes, autant le ban définitif est complètement abusé.

    Je participais de moins en moins au forum à cause de ce qui s'y passait en général (mauvaise ambiance, etc) et je ne pense pas que ce soit du à eux deux. Certes, sur chaque post, ou presque où l'un postait, l'autre venait l'allumer. Mais la mauvaise ambiance, c'est également dû à un manque de réactivité des modos. Alors je ne dis pas que votre tâche et votre rôle sont évidents à tenir. Modo, ça demande beaucoup de patience et de temps. J'en ai été un fut un temps.
    Mais bannir deux membres très actifs et qui amènent un réel plus à cette communauté de manière définitive c'est abusé.
    Surtout qu'il n'y a pas eu d'insultes où que sais je encore.

    Enfin bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas d'être de moins en moins actif, que du contraire. Surtout que le forum en prendra un sacré coup puisque Kaka et MK avaient au moins le mérite de faire vivre le forum. Et pas qu'en mal, qu'on arrête.

    Posez-vous les bonnes questions : bannir plus vite ? bannir plus longtemps ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:41

    Je suis d'accord avec Brancos. Shocked

    Un scrennnnnnnnnnnnnnnn Ciao les artistes 701758

    Bon après, en ayant Kevyn comme modo, c'est logique de ne pas être d'accord, j'ai souvent des avis contraire avec lui, mais c'est la vie. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:44

    d'accord aussi brancouille Very Happy
    Roitenak
    Roitenak
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1755
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 35

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Roitenak Jeu 19 Avr 2012 - 11:46

    wtf ? Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 11:46

    D'ailleurs, on a le droit de savoir qui dirige le forum ici ?
    Roitenak
    Roitenak
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1755
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 35

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Roitenak Jeu 19 Avr 2012 - 11:49

    Les francs-maçons.

    D'ailleurs c'est cool les deux candidats à la présidence de la fédé sont bans ? Ciao les artistes 161200265
    Invictus Adama
    Invictus Adama
    [NFIDA] Président
    [NFIDA] Président


    Messages : 17049
    Inscrit(e) le : 29/10/2010
    Age : 33
    Tahiti

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invictus Adama Jeu 19 Avr 2012 - 11:56

    Je suis tout à fait d'accord avec Fabom et Brancos.
    J'ai déjà eu du mal (et le mot est faible car ça a gueulé) avec TransfertStory et leurs décisions puériles, irréfléchies et tout bonnement stupides, mais alors là ça va pas le faire du tout.

    Comme l'a dit Fabom, on peut savoir qui a pris la décision de bannir définitivement MK et Kakà ? Ces 2 joueurs bien que souvent en embrouille sur le forum, font vivre ce dernier, font vivre FI, et apprenne beaucoup aux nouveaux.

    Les bannir c'est perdre l'appellation de forum !
    Forum est un terme d'origine latine (popularisé par l'anglais) désignant une place de la ville consacrée à la discussion et au commerce.
    Nous devrions avoir le droit de nous exprimer sans être contraint à l'exil. Que devient FFFIDA ?? Une dictature dirigée par 2 PECNOS qui prennent leurs décisions idiotes après avoir passé une journée de merde, frustrés par les aléas de la vie quotidienne ? Bravo les gars, belle mentalité ! Ciao les artistes 161200265

    On rajoutera que vous bannissez les 2 candidats à la fédé française, ah oui, ça ça a dût être réfléchis dites-moi, encore BRAVO !!

    J'ai du respect pour tout l'équipe, à commencer par Iper, mais là ça va trop loin. Comme il a été dit plus haut, on peut ban pour un certain temps, 1 semaine c'est déjà plus qu'handicapant, 2 c'est une grosse sanction, et au delà c'est un fait grave, mais ça ne devrait pas dépasser les 4 semaines !

    Des décisions comme cela sont inadmissibles et je réclame une explication des responsables de cette bêtise monumentale !
    Cristiano Ronaldo
    Cristiano Ronaldo
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1832
    Inscrit(e) le : 28/10/2010
    Age : 105

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Cristiano Ronaldo Jeu 19 Avr 2012 - 12:06

    juste MDR vos réactions ! ca me fait presque pleurer.

    PS: je n'ai rien contre les bannis.
    Grenoble
    Grenoble
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3540
    Inscrit(e) le : 25/10/2010
    Age : 32
    Dauphiné

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Grenoble Jeu 19 Avr 2012 - 12:10

    J'pense pas que les modos soit coupable d'être trop tardif à réagir mais en effet la sanction est trop grosse...

    Oui c'est chiant quand t'es pas concerné les embrouilles de 10 pages mais de l'activité il en manque, alors qu'es que ça va être après...

    On est sur un forum, des insultes virtuel wahouuuu c'est pas la fin du monde Smile
    Azbin
    Azbin
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1513
    Inscrit(e) le : 24/10/2010

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Azbin Jeu 19 Avr 2012 - 12:34

    Le bon côté, c'est que ça va peut-être revitaliser le forum FID France...
    Frederico14
    Frederico14
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA


    Messages : 2691
    Inscrit(e) le : 03/05/2011
    Age : 30
    Paris

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Frederico14 Jeu 19 Avr 2012 - 12:46

    Je ne connais pas les raisons de leurs bannissement mais je trouve cela très severe dans la mesure ou la fonction premiere de ce forum c'est de pouvoir gerer son équipe FI avec tous ces aléas (transfert presences au match ...).Et comme on l'a dit auparavant cela pénalise leurs équipes respectives.

    Après je sais pas si on peut changer leurs décision mais plutôt que les banir il serai plus judicieux de limiter leur droit d'acces au forum. Je m'explique:

    Par exemple leurs interdire (pour une durée limiter)de poster des message autres part que dans leurs sections privées aurai le même effet que le ban nn?
    Marvin_Martin
    Marvin_Martin
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3114
    Inscrit(e) le : 01/04/2011
    Age : 33
    Montbéliard

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Marvin_Martin Jeu 19 Avr 2012 - 13:22

    Parce que tout le monde donne son avis, je vais dire ce que j'ai à dire parce que j'en ai le droit et surtout parce que j'en ai envie.

    Pour commencer, et pour un petit clin d'oeil à la passion du sens caché des messages qui anime Boris, joli dernier coup, mais la victimisation n'aide pas à ta défense vu que du coup les réactions vont être sous estimer car sans doute influençables par ce dernier message.

    Pour en revenir au sujet principal, le ban définitif n'est pas la solution car il tombe trop vite...
    Je m'explique, ça fait un moment que je suis là, même si je ne suis pas le plus ancien, mais passer du ban de 1 à 3 jours au ban définitif ça me parait trop rapide.
    Je peux comprendre que la modération est besoin d'imposer une autorité qui je pense est la clé d'un forum avec une bonne tenue, mais pourquoi ne pas essayer quelque chose avant la sanction ultime ?? (c'est énorme un ban définitif quand même).
    Pour ma part, l'amour du troll/taunt qui anime les deux bannis me fascine autant qu'elle m'exaspère, parfois insupportable, parfois marrent, j'en conviens rarement utile.. je comprend donc que ça puisse énerver, surtout quand c'est joint à des propositions intéressantes (cf. le dernier topic de MK)..

    Perso, j'aurais proposé le ban pour une saison FI, mais dans ce cas, il faudrait que les équipes des intéressés jouent le jeu (pas de départ sur forum externe), car il faut, et qu'on se le dise, qu'un ban soit une gène pour qu'il soit efficace..
    Au bout d'une saison sans leurs coéquipiers/coachs, cela pousserait sans doute les coéquipiers/amis (de jeu), des possibles futurs "troller en série", à les résonner lors de leur retour.. Car il est sûr, que les conseils de notre entourage, sont souvent bien plus écoutés que ceux d'une haute autorité..

    Pour un dernier point, il me semble important d'arrêter d'invoquer le fait que se sont les deux plus gros users français.. le forum n'est pas soumis au capitalisme !!!! Ce n'est pas parce qu'ils payent pour le jeu qu'ils ont le droit d'être insupportable sur le forum.. il faut plutôt mettre en avant leur apport sur le forum en dehors de leur troll.

    Enfin voilà, le ban définitif ne devrait pas exister sur un forum, sauf cas exceptionnels, pour moi la solution est le ban d'une saison FI.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 13:33

    Combien au total il y a eu de modos qui ont pris la décision ?


    Autant MK méritait un gros ban il y a quelques mois (pas forcément un ban def) autant là, il n'a fait qu'appliquer ce qu'on lui disait (Mick lui dit de ne pas répondre à Kaka sinon il risque un ban. Même en la fermant il le prend... Et les modos lui avaient dit de régler ces problèmes en MP, ce qu'il a aussi fait...)

    Kaka méritait une plus grosse sanction que MK, mais le ban déf c'est aussi abusé. Plusieurs ban de 1 mois ca aurait calmé tout le monde...
    Au lieu de ça vous avez mis trop de temps à agir, et maintenant vous sortez une décision complètement inapproprié..

    Sinon des mecs comme CR qu'est ce qu'il fou encore sur ce forum ? ils ne participent jamais a la vie du forum (MK et Kaka le font bien..) et quand il la ramène c'est toujours pour cracher sur la gueule des autres...

    Aricio
    Aricio
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 7145
    Inscrit(e) le : 27/01/2011
    Age : 32

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Aricio Jeu 19 Avr 2012 - 13:35

    Moi je ne comprend pas pourquoi ils ont eu le ban définitif pour ça. Autant des fois, ils ont vraiment été super loin, autant là, c'était assez calme et il me semble même qu'ils ont cessé d'eux mêmes, donc je ne comprend pas vraiment.

    Après sur l'ensemble, je suis assez d'accord avec ce qu'a pu dire Marvin Wink
    Roitenak
    Roitenak
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1755
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 35

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Roitenak Jeu 19 Avr 2012 - 13:43

    Si vous voulez sauver MK, tapez 1.

    Si vous voulez sauver Kaka, tapez 2.
    Egleb
    Egleb
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA


    Messages : 2717
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 37
    Montpellier

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Egleb Jeu 19 Avr 2012 - 13:45

    Roitenak a écrit:Si vous voulez sauver MK, tapez 1.

    Si vous voulez sauver Kaka, tapez 2.

    Si vous voulez voir MK nu, envoyez MOUTON au 68969
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 13:47

    Attention pour certains , ne pas remettre en cause l'impatiabilité d'un modérateur ou admin , ceci vaut un ban d'un jour
    minimum.
    ^^
    Cristiano Ronaldo
    Cristiano Ronaldo
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1832
    Inscrit(e) le : 28/10/2010
    Age : 105

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Cristiano Ronaldo Jeu 19 Avr 2012 - 13:52

    jeanfredo a écrit:
    Sinon des mecs comme CR qu'est ce qu'il fou encore sur ce forum ? ils ne participent jamais a la vie du forum (MK et Kaka le font bien..) et quand il la ramène c'est toujours pour cracher sur la gueule des autres...




    ahaha, car Iper est admin du forum et que je lui envoi un cheque chaque semaine tout simplement Smile



    Merci Iper Wink
    Invictus Adama
    Invictus Adama
    [NFIDA] Président
    [NFIDA] Président


    Messages : 17049
    Inscrit(e) le : 29/10/2010
    Age : 33
    Tahiti

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invictus Adama Jeu 19 Avr 2012 - 14:12

    Marvin et JF : +1 ! Même +2 pour JF et ton exemple. Wink

    Si je parle de users qui font vivre FI ce n'est pas pour dire qu'ils ont tous les droits par contre, mais simplement pour signifier qu'en tant que passionné du jeu, se permettre de les virer du lieu d'échange de la communauté française c'est vraiment une décision irréfléchie.

    lukaku_junior a écrit:Attention pour certains , ne pas remettre en cause l'impatiabilité d'un modérateur ou admin , ceci vaut un ban d'un jour
    minimum.
    ^^
    Moi je la remet en cause, je remettrais toujours en cause cela. Il est bien facile de se dire modérateur et de se faire passer pour impartial, mais est-ce que Djibril aurait eu un ban def pour le même dialogue, est-ce que Livia, Joss ou Mick l'aurait eu ? Je ne pense pas. (Citations des joueurs au hasard.)
    Sobert
    Sobert
    [NFIDA] Responsable Communication
    [NFIDA] Responsable Communication


    Messages : 3029
    Inscrit(e) le : 25/10/2010

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Sobert Jeu 19 Avr 2012 - 14:13

    on en revient toujours au même point quand il s'agit de prendre des sanctions...

    il y en a qui ne respectent pas les règles, quand la modération tente de ne pas être trop visiblement interventioniste, elle est taxée de laxisme coupable, quand les sanctions tombent (même après un cumul d'infraction important), elle est taxée de dictatoriale...

    Je réécris un peu ce que j'avais édité au moment de la fermeture de Transfertstory.com, mais ceux qui lèvent leur bouclier contre la modération et l'administration d'un site ou d'un forum oublient assez souvent qu'il y a des hommes (et des femmes d'ailleurs) qui prennent sur leur temps personnel pour faire fonctionner le site et préserver son climat... Quand cela revient à faire la police à longueur de journée, il faut aussi comprendre que cela devient fatiguant intellectuellement et nerveusement. Nul n'étant infaillible, il vient un moment ou la réaction peut apparaître disproportionnée ou imméritée, mais elle découle forcément d'une réflexion qui met au premier plan la difficulté de gérer l'ingérable.

    Sérieusement, j'ai pris pas mal de recul avec le jeu et le forum... donc j'ai du passer sans les voir 75 % des accrochages depuis début 2012... donc il est bien évident que je ne porte aucun jugement sur la décision des admins et modos. J'avoue une certaine sympathie d'ailleurs envers les personnages les plus controversés, parmi lesquels MK et Kaka ont une place de choix... mais je comprends également que leur manière de catalyser la polémique et leurs débordements à répétition ait pu venir à bout de la patience des gens responsables de la modération.

    A force de tirer sur la corde, étonnons nous qu'elle n'ait pas lachée avant !?

    Alors j'en appelle d'abord à ceux qui sont tentés d'invectiver la modération à ne pas réagir à chaud et surtout à accepter le fait que la sanction ait pour but premier l'appaisement des tensions et le confort d'utilisation du forum. D'ailleurs, il n'est pas dit non plus que la tension s'appaisant, l'équipe du forum décide de lever la décision en appel...

    En attendant, ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas l'entendre dans ce sens prendront les décisions qui s'imposent à eux... mais nul ne devrait porter d'attaques gratuites autant que dégradante à l'encontre de la modération.

    My two cents...
    Azbin
    Azbin
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1513
    Inscrit(e) le : 24/10/2010

    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Azbin Jeu 19 Avr 2012 - 14:18

    Boah, le problème principal c'est que monter un forum c'est bien beau, le gérer au quotidien c'est une autre paire de manches. Faut être prêt à passer desjourszetdesnuits à dépiauter des quantités industrielles de postsjolimentégayésdesmileys, être réactiftoutengardantsonsangfroid, etc. et jean passe... Par expérience, quelques usersquiontgénéralementpourpointcommund'avoirunpeudecaractèrevoirelesangchaud deviennent vite la bête noire de la modération, à tort ou à raison. A raison, principalement, parce qu'ils devraient avoir davantage conscience que faciliter la tâche d'un modo c'est œuvrer pour la communauté, la petite famille du modo les en remercierait d'ailleurs, pov' gosses. Brèfle, rien de bien nouveau, hurlonszàl'injustice, ça fait les cordes vocales et c'est pas cher. J'en connais un qui doit se marrer comme un bossu, tiens...

    Contenu sponsorisé


    Ciao les artistes Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:52