Ciao les artistes

Partagez
    Sobert
    [NFIDA] Responsable Communication
    [NFIDA] Responsable Communication

Inscrit(e) le : 25/10/2010

Re: Ciao les artistes

Message par Sobert le Jeu 19 Avr 2012 - 19:35

allatiene a écrit:sauf que le forum le titre du forum est " federation française de football identity association "

donc principalement de football identity les autres parties ont etait rajouter a la demande des personnes qui jouaient a ces jeu

A cela on pourrait aussi rétorquer qu'il y a peu de joueurs en activité dans les fédérations... quelque soit la discipline.
    Kevyn
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Rouen

Message par Kevyn le Jeu 19 Avr 2012 - 19:55

Cmh a écrit:
    Kevyn a écrit:Exact Zimako.

La faute n'est pas des modérateurs qui les ont banni mais plutôt aux membres qui n'ont pas su se calmer après moult réprimandes de la part de la modération !

Pcq bannir de manière définitive sans discutions et avis de la communauté c'est prendre en considération la voix des autres?

Nice kevyn, toujours aussi beau Smile
    On l'a jamais fait et je vois pas pourquoi on l'aurais fait maintenant. Mais forcément vu que ça touche ton copain, là faut l'avis de tous.

Et bien non désolé. MK & Kàkà ne sont pas au dessus des lois et sont punis comme tout autres membres du forum qui aurait envie d'outre passer les limites ici.
    Kevyn
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Rouen

Message par Kevyn le Jeu 19 Avr 2012 - 19:57

lukaku_junior a écrit:
    Zimako a écrit:Vous avez quand même vachement de mal à assimiler le fait qu'il y a un règlement! Les échanges Kaka Mk n'ont rien de cordiaux! Si on laisse faire tout le monde va se foutre sur la tronche, déjà que l'ambiance ici n'est pas terrible si on laisse tout le monde tirer à vue, bonjour Ok Corall!

Et pour ce qui est de FIDA comme des excuses, "ça va pénaliser les équipes", vous allez pas me faire croire qu'ils n'étaient pas au courant de ce qu'ils risquaient!

bin adopter la solution de Invictus , ce serait déja vachement mieux , ils sont ban mais savent acceder a la partie privée de leur equipe . tu ne pénalise pas l'équipe dont le membre est ban , et tu soulage ceux qui sont actifs dans les parties publics
    2pierres d'un coup Wink

@ kevyn ok pour TS , mais le reste cela ne répond pas a ma question , qu'allez vous faire si ils sont dans la modération FIDA FR ? (qui sera essentiel a la communauté francophone ici présente) ...
    On y réfléchis. Nous ne sommes pas des monstres.

Si ils sont dans la modération FIDA ? Bah on verra. Le projet FIDA en lui même est encore trop vague donc bon .. laissons le temps au temps. Wink
    Cmh
    Pipelette

Bruxelles

Message par Cmh le Jeu 19 Avr 2012 - 19:59

a ce que je sache kaka n'est pas mon pote, hors je le défends ;-)

Personne au-dessus des lois? ah bah t me fais l'exception alors

Enfin soit, je vais encore me faire museler pcq je fais "chier" pour reprendre certains termes

Mais j'en pense pas moins ;-)

Et avant personne n'avait été banni de manière définitive ;-)
    alors remet les choses dans leur contexte, tu seras bien mignon
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Message par Zimako le Jeu 19 Avr 2012 - 20:02

Oui, enfin, pour reprendre ton avatar, personne ne leur a foutu un flingue sur la tempe quand ils partaient en vrac, ils le faisaient en connaissance de cause... Dc c'est facile de pleurer une fois que le jouet est cassé! Si on en prend soin, il dure plus longtemps! Wink

Pipelette

Bruxelles

Message par Cmh le Jeu 19 Avr 2012 - 20:03

Disons que le flingue c'est la situation actuelle Smile

Mais a supprimé certains aspects, un jouet se fâne, perd de sa saveur, et n'a plus d'intérêt général Smile
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Message par Zimako le Jeu 19 Avr 2012 - 20:08

Je ne vois pas en quoi on empêche de parler, ce topic en est la meilleure illustration! Je connais énormément de forums, où rien que le fait de soutenir ouvertement la cause du "puni" vous aurait valu du ban! Ici, ça discute... Dc ça me fait marrer, quand on donne bcp, vous n'êtes pas satisfaits! Quand on reprend un morceau, on vous tire votre liberté!
    C'est poétique, je trouve... Dénué de fondement, mais poétique!
    Les preux chevaliers qui défendent l'orphelin, pour permettre à l'orphelin de continuer à marcher sur les autres enfants! C'est drôle!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012 - 20:12

Zimako a écrit:Pour les coup des "nazis", Pyry a été sanctionné, non? Où est le problème?

bah je sais pas , y a quelques jours encore , ca y faisait allusion au Nazi ... (dans un des topics) pas trop le temps de chercher la car j'ai bientot un match de FI a jouer . (et je ne sais pas si c'etait a nouveau pyry ou quelqu'un d'autre)
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Message par Zimako le Jeu 19 Avr 2012 - 20:14

On accuse, avec des sources, s'il te plait! Very Happy

Edit: C'est une blague, hein! Wink

Pipelette

Inscrit(e) le : 25/10/2010

Message par Spoutnik le Jeu 19 Avr 2012 - 20:16

Désolé d'apprendre que tu es banni, même si dernièrement nous étions pas en phase tous les deux, tu étais un membre de qualité de ce forum. Bon courage a toi en espérant te retrouver très vite sur les terrains FIDiens........

Pour la communauté des indignés : Cette espace d'échange communautaire est un Forum privé créé et gérer de toute pièce par une personne. Cette personne a donc tous les droits et peu mandaté qui il veut pour gérer ce forum. Si cela ne plait pas a certain, personne ne les empêche d'en créer un autre ailleurs. Déploré le fait que 2 personnes se soit fait bannir est tout a fait louable, en profité pour attaquer la modération et/ou son créateur, c'est stupide........

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012 - 20:18

Kevyn a écrit:

On y réfléchis. Nous ne sommes pas des monstres.

Si ils sont dans la modération FIDA ? Bah on verra. Le projet FIDA en lui même est encore trop vague donc bon .. laissons le temps au temps. Wink
    - ne prenez pas trop de temps , car le Temps c'est de l"argent , la réponse devrait tomber rapidement , aussi rapidement que la décision prise pour le ban définitif infligé aux 2 users.

- ouai Réponse TRES vague et si tu suis un minimum , tu peux voir que ça avance au niveau de la FIDA. (cf topic Les news)..
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Message par Zimako le Jeu 19 Avr 2012 - 20:21

Et si la réponse est le ban def, vous faites quoi? C'est une supposition, pas une réponse!

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012 - 20:26

Zimako a écrit:Et si la réponse est le ban def, vous faites quoi? C'est une supposition, pas une réponse!
    avec quoi tu viens la ?? le Ban Def est déja donné ... Je parle pour la FIDA et non le ban la ... si ils sont dans la modération du FIDA... vu qu'ils sont ban , faudra se coltiné le forum de FID pour avoir les infos et se tenir a jour je vois mal quelqu'un faire le messager et taper de C/C du forum FID a ici Wink
    RoD
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Message par RoD le Jeu 19 Avr 2012 - 20:29

j'espère bien que l'ensemble du bureau FIDA ne sera pas banni, ca serait fou...

Même s'ils sont tout deux élus, un membre différent du bureau peut poster ici hein...

Pour ce qui est du ban des parties privés, bah c'est aussi logique car t'as enfreint les règles du forum... après, peut être qu'on peut être cool, car je ne pense pas que ca dérangera leurs coéquipiers de les voir poster dans leur forum privé.

User Sérieux

Message par Azbin le Jeu 19 Avr 2012 - 20:31

Ça, c'est un peu un faux problème. De ce que j'ai lu sur FI, la structure de communication et d'échange, ça va se passer là bas. C'est tout le boulot qui est en train d'être fait : structurer une nouvelle partie du site pour les FIDAs, avec outils pour voter, etc.
    Ce qui peut se passer ici, c'est de la réflexion "en amont", des choses comme ça. S'il reste des "penseurs" survivants...
    Kevyn
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Rouen

Message par Kevyn le Jeu 19 Avr 2012 - 20:32

Cmh a écrit:a ce que je sache kaka n'est pas mon pote, hors je le défends ;-)

Enfin soit, je vais encore me faire museler pcq je fais "chier" pour reprendre certains termes
    L'exception de ?

Il faut toujours un premier. C'est pas parce que personne n'a été banni qu'on a pas le droit de commencer. Le contexte c'est que tu défends bec et ongle ton copain. Mais ton copain il a fauter plusieurs fois et maintenant il est puni. Logique.
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA

Message par Zimako le Jeu 19 Avr 2012 - 20:34

Des réponses pour la FIDA, vu qu'il n'y a rien en place, je pense qu'on est pas surchargé! Si c'est pas ça la réponse que tu attends, reformule parce que c'est pas clair!

Pipelette

Bruxelles

Message par Cmh le Jeu 19 Avr 2012 - 20:37

Kevyn a écrit:
    L'exception de ?

Il faut toujours un premier. C'est pas parce que personne n'a été banni qu'on a pas le droit de commencer. Le contexte c'est que tu défends bec et ongle ton copain. Mais ton copain il a fauter plusieurs fois et maintenant il est puni. Logique.

Tu lis à nouveau que ce qui t’intéresse

mais soit ;-)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012 - 21:57

Kevyn a écrit:
    Cmh a écrit:a ce que je sache kaka n'est pas mon pote, hors je le défends ;-)

L'exception de ?

ah oui c'est vrai que MK c'est pas ton copain maus qui fait le mieleux devant lui sur ts affraid
    Egleb
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA

Montpellier

Message par Egleb le Jeu 19 Avr 2012 - 22:05

Tu sais qu'en t'acharnant sur Kevyn, la seule chose que tu maltraites, c'est la langue française ?
    doboto
    Bavard(e)
    Bavard(e)

Message par doboto le Jeu 19 Avr 2012 - 23:42

fabom a écrit:Je trouve qu'un ban définitif n'est pas mériter pour kàkà et Mk, il n'y a presque jamais de ban depuis que je suis sur ce forum, et la du jour au lendemain on décide de faire une autorité disproportionné ?
    J'ai donc qu'une chose a dire, la direction de ce forum n'est pas crédible !
    Les sanctions juste et approprié sont souvent la marque d'un forum bien tenu je pense.

La conversation entre Jules et MK ne mérite pas sanction, ils ont quand même le droit de ce dire les choses, a partir du moment ou il n'y a pas d'insulte.
    Pour dixier et doboto, un ban suffit, même d'un mois, ça a le mérite de calmer la personne concerné.

Quand a Kàkà, oui il mérité un ban également surtout pour avoir eu le comportement qu'il a eu mais il ne faut pas exagérer dans le ban définitif.

Ce forum devient ce qui a été reproché a transfert story par certains...

Bannir plus souvent est une solution a tout problème, bannir les deux meilleurs users français pour faire croire que vous êtes compétent, je trouve ça limite.
    Alors, quand on voit l'ensemble de l'oeuvre de MK et kàkà, ont peut très bien trouvé ça logique, mais le soucis, c'est qu'ils n'ont pas été assez souvent banni d'après moi, il suffit de réagir avant, en calmant toute personne qui se permet de passer la ligne.

Suite a cette sanction, Inazuma se trouve pénaliser et va prendre ses responsabilités dans les jours prochains, a l'image de la BuZz, elle va quitté ce forum, on ne peut pas se passer d'un joueur qui a deux slots dans notre équipe, c'est dommage, mais quand on subit le choix d'une minorité sans avoir notre mot a dire, on est en droit de se poser des questions.

Voila, ce n'était que l'avis d'un membre, qui ne passe plus sur le forum a cause de la mentalité de celui ci, et en aucun cas MK ou kàkà sont plus responsable que d'autres.

Décider d'un ban définitif qui prive les équipes et l'avenir d'un joueur de FI de la communauté française en 2 ou 3 jours, c'est facile quand même... mais, vous allez donc assumé vos choix, si c'est pour le bien de celle ci soit !
    je ne comprend pas pourquoi mon nom apparait Shocked

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2012 - 2:41

Il parait que c'est un des arguments qui a fait que Boris soit banni ^^

Zimako a écrit:Je ne vois pas en quoi on empêche de parler, ce topic en est la meilleure illustration! Je connais énormément de forums, où rien que le fait de soutenir ouvertement la cause du "puni" vous aurait valu du ban! Ici, ça discute... Dc ça me fait marrer, quand on donne bcp, vous n'êtes pas satisfaits! Quand on reprend un morceau, on vous tire votre liberté!
    C'est poétique, je trouve... Dénué de fondement, mais poétique!
    Les preux chevaliers qui défendent l'orphelin, pour permettre à l'orphelin de continuer à marcher sur les autres enfants! C'est drôle!
    Vas y ban !! vas y ban !!!
    Roitenak
    User Sérieux
    User Sérieux

Message par Roitenak le Ven 20 Avr 2012 - 10:23

On va ban tout le monde sur ce topic comme ça il n'y aura plus personne et le forum pourra enfin retrouver le calme.
    Iperpalnor
    Admin

Message par Iperpalnor le Ven 20 Avr 2012 - 10:24

Bon, ça me saoule mais quand je vois certaines choses ici, je pense que je dois me fendre d'une sortie quand même.

Je vais répondre un peu en vrac à ce que j'ai lu sans faire de citations précises (désolé je suis au taf et j'ai déjà pas le temps de poster ça normalement :/). Ma boîte à MP sera grande ouverte et si je trouve du temps ce week-end, je viendrai peut-être sur ce topic si j'ai des réponses.

Avant de commencer, je tiens à m'excuser de ma faible présence ces derniers temps, mon IRL se trouve pas mal bouleversé suite à une opportunité professionnelle qui m'occupe la quasi-intégralité de mes journées et me laisse vidé le soir ^^. C'est pour ça que j'avais préparé un post que laurent a eu l'amabilité de vous transmettre.

Cette parenthèse fermée, commençons avec le sujet qui nous intéresse et les bans. La plupart des choses ont déjà été dites me semble, je tiens à juste à préciser à ceux qui pensent que ça s'est décidé en 1/4 d'heure que la possibilité de ban définitif existe déjà depuis longtemps, qu'elle a été source de désaccords entre les modos. Si on s'était tenus à l'échelle initialement faite par Slide, il me semble que Mark aurait été banni définitivement du forum il y a déjà plusieurs semaines. On en a discuté, et la majorité a préféré trouver un moyen d'assouplir le truc pour essayer de ne pas le mettre dehors. Et pour ce qui concerne cette décision ci, elle a été prise après vote de tous les modérateurs et le sujet dédié au débat a duré au moins 2 ou 3 jours il me semble, d'autres confirmeront. Mais après, je sais que je m'égosille face à des personnes qui ne croient que ce qu'elles veulent et préfèrent écouter des "rumeurs", convaincus qu'ils sont qu'on cherche à ban MK définitivement depuis les débuts du fofo.

Passons maintenant au fonctionnement de la modération. J'ai lu des accusations comme quoi on ne faisait pas de votes pour désigner les modos et qu'on était donc des sans-coeurs anti-démocratiques. FAUX

La seule candidature qui a jamais été refusée sur ce forum, c'est celle de Kevyn dans les premiers temps, vu que ça clashait avec ... Mark d'ailleurs au sujet de la double présence de Kevyn sur TS et ici (ce qui, je tiens à le rappeler, était mon cas aussi dans les premières semaines du fofo quand j'avais du temps à dépenser). Du coup, et par souci de pas attiser les braises, j'ai choisi de refuser dans un premier temps la candidature de Kevyn pour l'accepter ensuite. Au passage, rappelons que j'avais pris tous les candidats dans la première équipe de modération. J'ai ensuite eu je pense une candidature spontanée en un an et demi. Les autres modérateurs ont été recruté suite à des appels sur le forum, appels qui se concrétisaient par un MP qui m'était adressé et dont je discutais avec les autres modos.
    Je tiens au passage à rappeler un point essentiel évoqué plus haut : je suis en charge légalement des lieux, si y'a des problèmes ici qui vont au-delà du cadre légal, c'est moi qui trinque, donc oui, je pense avoir un droit de regard sur ce qui se passe ici et plus de poids dans les décisions, ne t'en déplaise seb.
    Quant au choix de modérateurs sur décision populaire, dans le cas de ce forum, ça voudrait dire que les membres du fofo peuvent empêcher un candidat d'être modérateur puisque l'équipe en place n'a jamais repoussé une candidature (encore une fois à part Kevyn où on a préféré attendre et une candidature spontanée de Mir, mais on était pas sûr que ça soit vraiment inscrit dans le temps, et on a d'ailleurs eu raison). Ca veut dire que je pourrais permettre aux clans (à un moment faut dire les choses, on a des clans ici ...) de décider de qui a le droit ou non de s'investir ? Ben non ... Le seul cas où j'aurais pu envisager de faire appel au vote populaire pour la modération, c'est si l'équipe était déjà bien pleine et que d'autres candidats se présentaient. En l’occurrence, ça n'a jamais été le cas.
    Donc avant d'hurler à la dictature, merci de se renseigner convenablement. Je suis d'ailleurs assez peiné de voir d'anciens modérateurs venir lancer des phrases en l'air alors qu'ils savent très bien comment on fonctionnait.

Tant qu'on est sur le chapitre de la modération, et puisque j'ai pu lire de magnifiques phrases destinées à sous-entendre qu'on est entre potes et qu'on ne sanctionne que ceux qu'on aime pas, je tiens à rappeler (corrigez moi si je me trompe hein) qu'Alph' a été sanctionné et banni 1 jour alors qu'il était modo, je crois me souvenir que leomessi aussi à la même époque alors qu'il était admin. On a banni Zim, qui est pourtant des nôtres. Donc arrêtons avec le couplet et je vais demander à certains d'essayer de faire preuve pour une fois d'honnêteté ...

Les posts aussi sur les rumeurs concernant je sais pas quoi avec les modos, je le dis tout net, ça me fait gerber. D'autant que ces posts viennent de certains qui se prétendent résistants, anti-dictatoriaux mais qui utilisent des méthodes de propagande dignes du fascisme. Alors messieurs (greg et seb notamment il me semble, je ne vais pas pour ma part me cacher derrière des rumeurs), en plus d'honnêteté, faites preuve de courage. Si vous avez un truc à dire clairement sur le fonctionnement de la modération, dites le. On a prouvé ici je pense qu'on est prêts à entendre vos critiques. Mais bordel, arrêtez avec vos suggestions à deux francs, parce que là je vous promets que ça va mal se passer. Ce genre de procédé est ignoble.

Ensuite, je suis sûr que j'oublie des trucs mais je viens déjà de me faire filer du taf en plus donc mon temps se limite encore, certains ont fait ici des suggestions intéressantes et se proposent même de renforcer l'équipe, invictus notamment Smile. Dommage que cette envie de participer ait été précédée d'un message où toute l'équipe en place se fait plus ou moins traitée d'imbéciles. Mais bon passons, je suppose qu'il est plus facile d'accuser les gens d'agir à chaud que de prendre le temps de la réflexion soi-même avant d'agir Smile.
    En ce qui concerne la permission d'accéder seulement aux parties privées, elle a été évoquée et discutée entre nous. Techniquement, ça nous paraissait très compliqué parce que ça veut dire créer un nouveau groupe utilisateur dans lequel il faudrait passer tous les utilisateurs non-bannis et mettre à chaque fois les nouveaux dans ce groupe. Donc si les deux admins sont en week-end ou en vacances, un nouveau pourrait avoir à attendre 2 ou 3 jours avant de voir les fofos publics. Pas terrible dans une optique de fidélisation des nouveaux utilisateurs qu'on essaye de mettre en place.
    Après je suis un piètre technicien, il y a peut-être de meilleurs solutions, plus simples à mettre en place, auquel cas je serai ravi que quelqu'un me les présente, c'est pour ça que tu as toute mon attention Invictus Smile.

Enfin j'aimerais quand même m'appuyer sur ce qu'a dit Zim notamment précédemment et tordre le cou à quelques idées reçues sur le fait qu'ici on soit des monstres. Combien de forums auraient laissé passer ce qu'on a laissé passer jusque là ? Combien de forums tolèrent qu'on vienne discuter d'une décision de modération (et même quand il s'agit de posts lapidaires, écrits en semi-SMS et n'apportant rien, c'est dire si on est patients ^^) ?
    Et je parle ici de forums communautaires, pas de forums dédiés à héberger 15 copains.

Sur ce, je laisse le clan des amis de Mark revenir déverser leur fiel sur les imbéciles brutaux que nous sommes. J'espère que ce message permettra au moins de montrer une autre version de la réalité qu'ils tentent de déformer à leur guise.

Enfin pour finir, je tiens à dire que nous avons conscience que cette décision semble déplaire à pas mal de monde. Si vous avez des critiques constructives ou des suggestions à proposer, nous sommes à l'écoute. Mais n'attendez pas de nous qu'on vous dise 48h après la décision qu'on annule tout. Quelle crédibilité aurions nous à ce moment là ? Si discussion il doit y avoir à ce sujet, elle se fera dans le temps, mais si certains espèrent que d'ici dimanche, on ait tout bouleversé, n'y comptez pas, je vous le dis tout net.

Merci à ceux qui ont été constructifs et ont suggéré des alternatives ou ont au moins pris le temps de réfléchir à ce qui avait pu mener à cette décision avant de venir crier au loup. Pour les autres, prenez 5 minutes et essayez de vous mettre dans la peau de la personne d'en face. Je dis pas qu'on a la science infuse, qu'on a, sur un point de vue moral, eu totalement raison de faire ce qu'on a fait. On a pris à un moment une décision qu'on avait réfléchie entre nous et qui débouchait de plusieurs mois d'histoire avant. On est pas infaillibles, on est des humains comme les autres. Mais essayez quand même de vous imaginer à notre place et d'oublier les liens de copinage et autres. Vous arriverez peut-être (probablement ?) à une conclusion différente mais au moins vous aurez pris quelques minutes de réflexion avant de venir vous en prendre sans arguments aux autres.
    Et pour ceux qui nous accusent de prendre ce genre de décision à chaud puis de passer à autre chose, vous ne me croirez probablement pas, mais depuis qu'on a décidé de ce ban, il se passe pas une journée sans que je me refasse le déroulement des évènements en me demandant à quel moment j'ai merdé pour devoir en arriver là. Est-ce que j'ai fait une connerie en voulant éviter les bans au début, privant de ce fait mes modos d'une partie de leur pouvoir ? Est-ce que j'aurais du autoriser le ban déf direct pour que chacun sache bien la menace qui pesait au-dessus de lui ? Est-ce que je n'ai pas trop retenu le bâton par moment ? Voilà le genre de questions que je me pose depuis le début de la semaine. Alors certains vont lever les yeux au ciel et me traiter (au moins intérieurement ou dans leur salon) d'affabulateur. Ce sera dur de vous convaincre mais j'estime qu'il faut toujours se remettre en question. J'aimerais que tout le monde en fasse de même, mais bon c'est mon côté utopique.

Sur ce, bonne journée à tous

P.S : si j'arrive à m'échapper quelques minutes cet aprèm', je reviendrai peut-être sur d'autres posts si j'ai oublié des trucs mais là j'ai vraiment pas le temps

♥La Team à Trick♥
    Roitenak
    User Sérieux
    User Sérieux

Message par Roitenak le Ven 20 Avr 2012 - 10:37

Iperpalnor a écrit:En ce qui concerne la permission d'accéder seulement aux parties privées, elle a été évoquée et discutée entre nous. Techniquement, ça nous paraissait très compliqué parce que ça veut dire créer un nouveau groupe utilisateur dans lequel il faudrait passer tous les utilisateurs non-bannis et mettre à chaque fois les nouveaux dans ce groupe. Donc si les deux admins sont en week-end ou en vacances, un nouveau pourrait avoir à attendre 2 ou 3 jours avant de voir les fofos publics. Pas terrible dans une optique de fidélisation des nouveaux utilisateurs qu'on essaye de mettre en place.
    Après je suis un piètre technicien, il y a peut-être de meilleurs solutions, plus simples à mettre en place, auquel cas je serai ravi que quelqu'un me les présente, c'est pour ça que tu as toute mon attention Invictus Smile.
    Je vais regarder mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas possible.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil 2017 - 20:29