FFFIDA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+25
geogoss
Kesh35
Iperpalnor
doboto
RoD
Spoutnik
Gone44
Cmh
Kevyn
Tito
tiboy76
livoggy
Zimako
Mad
Egleb
Aricio
Marvin_Martin
Frederico14
Azbin
Grenoble
Cristiano Ronaldo
Invictus Adama
Roitenak
Sobert
M.K-dafi
29 participants

    Ciao les artistes

    RoD
    RoD
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3287
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 38

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par RoD Sam 21 Avr 2012 - 1:32

    lukaku_junior a écrit:
    Apres pour l'apport au jeu , ce sont les 2 seuls qui s'investissent vraiment , qui sont ready a faire évoluer la communauté francophone de FI. et comme j'ai dis , je suis curieux de voir votre décision , si ils sont tous les 2 dans la FIDA FR....
    car quelqu'un a posté(et je parle seulement si ils sont dans la FIDA) que une personne X y ou Z peut venir transmettre ce que kaka ou MK vont poster sur la partie officiel c'est un peu profité d'eux (dans le sens ou ils font le boulot pour nous mais n'aurons plus acces au forum FFFIDA) ce serait clairement se foutre de la gueul des gens

    BOn, je vais revenir sur cette parti du post car c'est clairement de mon post que tu fais référence je pense.

    Une équipe genre la FIDA c'est pas des individualités qui postent. Donc je ne vois pas en quoi c'est gênant que quelqu'un d'autre que Kaka et MK présentent des idées si ils ne peuvent le faire. Ces idées auront déjà été exposé théoriquement en interne à la FIDA et débattu entre Kaka MK et les autres membres.

    De plus, il y a également le forum officiel.

    Sinon, j'ai arrêté de lire la suite des posts, tellement c'est ...
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Sam 21 Avr 2012 - 2:24

    fabom a écrit:La sanction n'est pas crédible, donc, si vous êtes des modo compétents faites le nécessaire ^^

    S'il n'y avait que des users intelligents ici, les sanctions n'existeraient pas! A vous de faire le nécessaire! ^^
    stamdan
    stamdan
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 5469
    Inscrit(e) le : 10/04/2011
    Age : 47

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par stamdan Sam 21 Avr 2012 - 5:29

    Donc ?

    les résultats sont ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 11:44

    RoD a écrit:
    lukaku_junior a écrit:
    Apres pour l'apport au jeu , ce sont les 2 seuls qui s'investissent vraiment , qui sont ready a faire évoluer la communauté francophone de FI. et comme j'ai dis , je suis curieux de voir votre décision , si ils sont tous les 2 dans la FIDA FR....
    car quelqu'un a posté(et je parle seulement si ils sont dans la FIDA) que une personne X y ou Z peut venir transmettre ce que kaka ou MK vont poster sur la partie officiel c'est un peu profité d'eux (dans le sens ou ils font le boulot pour nous mais n'aurons plus acces au forum FFFIDA) ce serait clairement se foutre de la gueul des gens

    BOn, je vais revenir sur cette parti du post car c'est clairement de mon post que tu fais référence je pense.

    Une équipe genre la FIDA c'est pas des individualités qui postent. Donc je ne vois pas en quoi c'est gênant que quelqu'un d'autre que Kaka et MK présentent des idées si ils ne peuvent le faire. Ces idées auront déjà été exposé théoriquement en interne à la FIDA et débattu entre Kaka MK et les autres membres.

    De plus, il y a également le forum officiel.

    Sinon, j'ai arrêté de lire la suite des posts, tellement c'est ...

    On donne notre point de vue ça en est directement risible ?
    Si toi tu trouves ça logique, pas de problèmes. On ne critique pas ton point de vue, ne critique pas le nôtre, surtout si c'est pour ne rien apporter ...
    Iperpalnor
    Iperpalnor
    Admin


    Messages : 4743
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 39

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Iperpalnor Sam 21 Avr 2012 - 13:03

    fabom a écrit:La sanction n'est pas crédible, donc, si vous êtes des modo compétents faites le nécessaire ^^

    Si le but du jeu c'est qu'on te dise 48 heures après, on oublie tout parce qu'une partie des membres du forum a crié fort, t'oublies de suite Wink.

    Y'a une évolution en cours, la place est ouverte au débat sur des améliorations à apporter à la modération. Je ne vois pas ce qui justifierait un retour sur la décision précédente tant qu'une nouvelle procédure de modération (nouvelle échelle, nouveau type de sanctions, enfin tout ce qui est en discussion aujourd'hui Smile) n'est pas adoptée. Cette nouvelle procédure sera adoptée par les membres du forum comme l'a dit tiboy par un vote. Et si cette nouvelle procédure doit être rétroactive, ça sera là aussi soumis à la décision collective. Puisque nous sommes accusés d'un déni de démocratie, ne nous demande pas de prendre seul une décision qui impacte tout le monde Wink.

    Et en attendant, j'ai vu ici des gens qui se montraient insatisfaits de cette décision certes, mais je n'y ai pas vu la majorité numérique des membres du forum. D'où le fait que les décisions à venir devront pour moi être prises par vote en allant prévenir les gens dans les parties privées de manière à ce que ces votes soient le plus représentatif possible de l'avis majoritaire de notre communauté et pas seulement de ceux qui postent sur ce sujet Smile.
    Iperpalnor
    Iperpalnor
    Admin


    Messages : 4743
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 39

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Iperpalnor Sam 21 Avr 2012 - 13:04

    stamdan a écrit:Donc ?

    les résultats sont ?

    Les résultats de ?
    tiboy76
    tiboy76
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4574
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 53
    ROUEN

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par tiboy76 Sam 21 Avr 2012 - 13:49

    fabom a écrit:La sanction n'est pas crédible, donc, si vous êtes des modo compétents faites le nécessaire ^^

    Si je compte bien, le forum comprend environ 400 membres. Le record de connexions simultanées date de fin mars (donc assez récent) avec 104 connectés. On peut envisager 30 a 40 membres actifs qui n'étaient pas connectés à ce moment-là. Ça nous donne environ 140 membres actifs, ici.

    Je n'ai compté que 6 personnes à s'être montré virulents contre le ban définitif de MK et Kaka, et peut-être 6 ou 7 regrettant la sanction mais semblant la "comprendre".

    En quoi cette sanction n'est pas crédible ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:50

    Bizarrement ce sont les actifs qui réagissent Rolling Eyes
    tiboy76
    tiboy76
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4574
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 53
    ROUEN

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par tiboy76 Sam 21 Avr 2012 - 13:57

    Brancos a écrit:Bizarrement ce sont les actifs qui réagissent Rolling Eyes

    Non. Ce sont 6 actifs qui réagissent. Nuance. Wink
    8alex33
    8alex33
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4881
    Inscrit(e) le : 23/10/2010
    Age : 28
    BORDEAUX

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par 8alex33 Sam 21 Avr 2012 - 13:59

    tiboy76 a écrit:
    Si je compte bien, le forum comprend environ 400 membres. Le record de connexions simultanées date de fin mars (donc assez récent) avec 104 connectés. On peut envisager 30 a 40 membres actifs qui n'étaient pas connectés à ce moment-là. Ça nous donne environ 140 membres actifs, ici.

    Je n'ai compté que 6 personnes à s'être montré virulents
    contre le ban définitif de MK et Kaka, et peut-être 6 ou 7 regrettant la sanction mais semblant la "comprendre".

    En quoi cette sanction n'est pas crédible ?

    Ils ont dit ce que les autres pensait tout bas Very Happy
    geogoss
    geogoss
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 5849
    Inscrit(e) le : 05/01/2011
    Age : 38

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par geogoss Sam 21 Avr 2012 - 13:59

    Tu veux vraiment savoir si les gens sont content ou pas du ban def de MK et Kaka ? Suffit de mettre un sondage en place et de voir qui est pour et qui est contre comme ca on sera fixé.
    Invictus Adama
    Invictus Adama
    [NFIDA] Président
    [NFIDA] Président


    Messages : 17049
    Inscrit(e) le : 29/10/2010
    Age : 33
    Tahiti

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invictus Adama Sam 21 Avr 2012 - 14:04

    geogoss a écrit:Tu veux vraiment savoir si les gens sont content ou pas du ban def de MK et Kaka ? Suffit de mettre un sondage en place et de voir qui est pour et qui est contre comme ca on sera fixé.
    Juste pas curiosité ça pourrait être intéressant je trouve de mettre un sondage en place de ce type pour tous les inscrits. Qu'en pense la modération ?
    Egleb
    Egleb
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA


    Messages : 2717
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 37
    Montpellier

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Egleb Sam 21 Avr 2012 - 14:07

    Ça mettrait pas assez en valeur l'alliance entre les illuminati et les franc-maçons pour descendre les castors et la winning.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 14:13

    Egleb a écrit:Ça mettrait pas assez en valeur l'alliance entre les illuminati et les franc-maçons pour descendre les castors et la winning.

    Si justement !
    Puis pourquoi pas un sondage anti BuzZ ? Very Happy

    Tiboy : les plus actifs Wink Que tu vois sur les topics développement etc (et de surcroît des floodeurs, j'en conviens).

    Et comme le dis alex, y en a qui osent mettent leurs corones sur la table. D'autres pas; mais partagent le même point de vue Wink
    tiboy76
    tiboy76
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4574
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 53
    ROUEN

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par tiboy76 Sam 21 Avr 2012 - 14:21

    Brancos a écrit:mais partagent le même point de vue Wink

    Ou pas. Ou bien qui s'en foutent complètement. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 14:48

    Euhm Very Happy

    Certes tout le forum n'est sans doute pas du même avis que nous !
    Mais j'ai déjà causé avec pas mal de monde qui sont d'accord avec nous, mais qui ne commentent pas puisque nous le faisons déjà assez Wink
    Spoutnik
    Spoutnik
    Pipelette


    Messages : 1096
    Inscrit(e) le : 25/10/2010
    Age : 41

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Spoutnik Sam 21 Avr 2012 - 16:05

    Il y a des insurgés parce que les modo du forum le permettent. pas beaucoup de forum laisse ces membres se révolté contre une sanction. La seule chose qui va se passer et de creuser le fausser entre les pro-Modération et les pro-antiban.
    Le forum est bientôt mort, personne ne veux se soumettre a une autorité donc le bordel l'emportera.......
    tiboy76
    tiboy76
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4574
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 53
    ROUEN

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par tiboy76 Sam 21 Avr 2012 - 16:32

    C'est tout le problème de la modération de ce forum. Des "anti", il y en aura toujours. Alors soit on fait comme partout ailleurs et on ban à la moindre contestation (et on se fait traiter de fascistes) soit on tolère la discussion voir les reproches (jusqu'à un certain point) et on passe pour des faibles.....

    Rappelons que la philosophie de départ était qu'on comptait sur les membres pour s'auto-modérer, on espérait avoir à faire avec des adultes doués d'une certaine capacité à se respecter et à respecter les autres, à discuter de façon courtoise avec des arguments et non à celui qui pisse le plus loin ou qui hurle le plus fort pour avoir raison....

    Le temps passe, le constat d’échec est plus en plus flagrant à mes yeux. D'où la discussion sur la réforme de la modération...
    Tito
    Tito
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1502
    Inscrit(e) le : 04/12/2011
    Age : 28
    Lifeline dumped on the mirror, don't blow it ∇

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Tito Sam 21 Avr 2012 - 16:38

    tiboy76 a écrit:
    Si je compte bien, le forum comprend environ 400 membres. Le record de connexions simultanées date de fin mars (donc assez récent) avec 104 connectés.

    Ok, c'était l'année dernière, merci au revoir. Smile
    Kevyn
    Kevyn
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 6787
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 35
    Rouen

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Kevyn Sam 21 Avr 2012 - 17:10

    Brancos, il est gentil comme tout mais encore une fois, il n'a pas toutes les cartes en main.

    La modération reçoit également des MP de membres qui nous soutiennent. Donc, je confirme ce que vous dit Tiboy, peut être que vous êtes 6 actifs voir un peu plus à être contre nous mais croyez moi, les gens qui soutiennent notre sanction sont tout aussi nombreux.

    Le barème des sanctions était affiché partie publique et personne n'a critiqué cette nouveauté quand on l'a mis en place. Maintenant qu'on arrive au dernier échelon, on a affaire à une rébellion d'une petite partie du forum et ça me fait un peu rire. Pourquoi ne l'avoir pas dit avant si le barème ne vous plaisait pas ?


    Dernière édition par Kevyn le Sam 21 Avr 2012 - 17:12, édité 1 fois
    tiboy76
    tiboy76
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4574
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 53
    ROUEN

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par tiboy76 Sam 21 Avr 2012 - 17:12

    Tito a écrit:
    tiboy76 a écrit:
    Si je compte bien, le forum comprend environ 400 membres. Le record de connexions simultanées date de fin mars (donc assez récent) avec 104 connectés.

    Ok, c'était l'année dernière, merci au revoir. Ciao les artistes - Page 9 550600

    Et où tu vois que c'est l'année dernière ? Ciao les artistes - Page 9 550600
    Fab_06_09_13
    Fab_06_09_13
    Bavard(e)
    Bavard(e)


    Messages : 671
    Inscrit(e) le : 08/11/2010
    Age : 31
    aix

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Fab_06_09_13 Sam 21 Avr 2012 - 17:15

    tiboy76 a écrit:
    Tito a écrit:
    tiboy76 a écrit:
    Si je compte bien, le forum comprend environ 400 membres. Le record de connexions simultanées date de fin mars (donc assez récent) avec 104 connectés.

    Ok, c'était l'année dernière, merci au revoir. Ciao les artistes - Page 9 550600

    Et où tu vois que c'est l'année dernière ? Ciao les artistes - Page 9 550600

    Parce qu'il n'y avait pas de Lundi 21 Mars en 2012. ^^
    Tito
    Tito
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1502
    Inscrit(e) le : 04/12/2011
    Age : 28
    Lifeline dumped on the mirror, don't blow it ∇

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Tito Sam 21 Avr 2012 - 17:22

    Fab_06_09_13 a écrit:
    tiboy76 a écrit:
    Tito a écrit:
    tiboy76 a écrit:
    Si je compte bien, le forum comprend environ 400 membres. Le record de connexions simultanées date de fin mars (donc assez récent) avec 104 connectés.

    Ok, c'était l'année dernière, merci au revoir. Ciao les artistes - Page 9 550600

    Et où tu vois que c'est l'année dernière ? Ciao les artistes - Page 9 550600

    Parce qu'il n'y avait pas de Lundi 21 Mars en 2012. ^^

    Exactement, et que s'est affiché depuis plus d'un an.
    Egleb
    Egleb
    Fan de FFFIDA
    Fan de FFFIDA


    Messages : 2717
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 37
    Montpellier

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Egleb Sam 21 Avr 2012 - 17:32

    Fab_06_09_13 a écrit:
    tiboy76 a écrit:
    Tito a écrit:
    tiboy76 a écrit:
    Si je compte bien, le forum comprend environ 400 membres. Le record de connexions simultanées date de fin mars (donc assez récent) avec 104 connectés.

    Ok, c'était l'année dernière, merci au revoir. Ciao les artistes - Page 9 550600

    Et où tu vois que c'est l'année dernière ? Ciao les artistes - Page 9 550600

    Parce qu'il n'y avait pas de Lundi 21 Mars en 2012. ^^
    Iperpalnor
    Iperpalnor
    Admin


    Messages : 4743
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 39

    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Iperpalnor Sam 21 Avr 2012 - 17:36

    Bon restons courtois et constructifs s'il vous plaît Wink.

    Pour ce qui est des avis, nul besoin de se prétendre majoritaire d'un côté ou de l'autre. Les avis sont divers et variés sur ce coup comme le dit laurent.

    Pour répondre à ta question Invictus, j'ai évoqué la chose dans mon message précédent. Si la grille de modération doit changer, ce qui est en train d'être discuté avec votre participation, son éventuelle rétroactivité sur le cas MK/Kaka sera soumise à un vote comme je l'ai dit. En attendant, nul besoin aujourd'hui je pense de faire un tel sondage. Preuve en est qu'on a entendu vos avis, qu'on les a écouté et qu'on cherche un moyen d'évoluer pour continuer à partager ce forum dans de bonnes conditions Wink. Pas besoin donc de faire un comptage des contents et mécontents.

    Après, il est faux de dire que les 6 ou 7 qui se sont élevés représentent toute la communauté. Ils représentent un courant d'opinion qui est effectivement probablement partagé par d'autres qui ont jugé que tout était dit. Maintenant y'a aussi des gens qui sont d'accord avec la décision prise mais qui ne viennent pas le dire ici, sachant que vu le niveau d'ouverture qui règne parfois ici, ils se feraient prendre à partie. Et comme il n'est pas question dans un but démocratique de donner plus de poids à ceux qui parlent plus fort, chaque voix aura la même valeur pour les futurs sondages Wink. Donc arrêtons de jouer à qui à la plus longue, concentrons nous sur l'idée de réforme pour aller vers une modération qui conviendra à tout le monde et après il sera temps de discuter de l'application de cette réforme sur le cas précédent.

    Contenu sponsorisé


    Ciao les artistes - Page 9 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:34