FFFIDA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+25
geogoss
Kesh35
Iperpalnor
doboto
RoD
Spoutnik
Gone44
Cmh
Kevyn
Tito
tiboy76
livoggy
Zimako
Mad
Egleb
Aricio
Marvin_Martin
Frederico14
Azbin
Grenoble
Cristiano Ronaldo
Invictus Adama
Roitenak
Sobert
M.K-dafi
29 participants

    Ciao les artistes

    Invictus Adama
    Invictus Adama
    [NFIDA] Président
    [NFIDA] Président


    Messages : 17049
    Inscrit(e) le : 29/10/2010
    Age : 33
    Tahiti

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invictus Adama Jeu 19 Avr 2012 - 14:24

    Je suis d'accord Sobert, c'est tout à fait bien décrit mais je vais te répondre.
    Si la modération avait pris une décision vraiment mûrement réfléchie elle n'aurait pas banni à vie les 2 joueurs.

    Au lieu de laisser la corde s'effilocher (pour reprendre ton expression), ils n'avaient qu'à bannir par petites sanctions au lieu de laisser le vase se remplir et déborder.

    Mes mots peuvent paraître fort à l'encontre de la modération, mais ils sont écrits simplement pour décrire toute l'ampleur de leur réaction. Les personnes qui modèrent sont peut-être des gens tout à fait bonnes, mais leur pouvoir devrait leur donner un recul supplémentaire sur la situation, une réflexion sur les sanctions sur le long terme.

    On voit des risques de ban, des bans très longs et des bans def, mais coupons la poire en 2 et trouvons des sanctions gênantes telles le mois entier banni, une demi-saison FI, une saison entière, etc...
    Je fais appel à votre bon sens Modérateurs, et à l'intérêt pour la communauté française que de revoir votre grille de sanction. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 14:25

    Azbin réinvente la langue française et nous démontre qu'anticonstitutionnellement n'est plus le plus long mot de la langue française Very Happy
    Mad
    Mad
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 5715
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Loutristan

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Mad Jeu 19 Avr 2012 - 14:38

    Invictus, t'es allé voir le Topic Sanctions?
    MK s'est déjà fait bannir provisoirement à 5 ou 6 reprises (1jour, 3 jours, 7 jours, 1 mois).

    Tu fais comme si c'était la 1ère fois. Du temps de TS Siana s'était fait bannir définitivement sans aucun préavis, ça j'avais trouvé que c'était fort.

    MK et dans une moindre mesure Kaka ont déjà reçu des avertissements et des ban.

    Je trouve en tous cas la sortie de MK assez classe, il remercie d'ailleurs la modération pour sa patience et il reconnait bien volontiers qu'il a dépassé les bornes mais qu'il est difficile de changer malgré les avertissements, le naturel revenant au galop.
    C'est tout à son honneur de reconnaitre ça.

    Puisque tout le monde s'autorise à donner son avis, je vais donner le miens.
    Voir MK s'en prendre à la terre entière sur beaucoup de topic m'exaspère, pourtant on peut dire que je suis très tolérant mais sa façon de chercher les embrouilles pour tout et n'importe quoi, c'est vraiment fatiguant. Je sais pas si c'est une posture naturelle ou juste un perso pour le ouéb.

    Les Clash me font souvent marrer, les accrochages pourquoi pas mais quand cela revient régulièrement ça perd de son charme et ça devient juste fatiguant, fatiguant pour le lecteur mais j'imagine encore plus pour un modo.

    A un moment donné si une modération veut être crédible elle a pas d'autre choix de prendre des décisions radicales.

    Par contre comme ce forum est aussi là pour l'organisation interne des équipes, ça sera pas bête des les autoriser à participer à leurs sections privées.
    Invictus Adama
    Invictus Adama
    [NFIDA] Président
    [NFIDA] Président


    Messages : 17049
    Inscrit(e) le : 29/10/2010
    Age : 33
    Tahiti

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invictus Adama Jeu 19 Avr 2012 - 14:44

    Mad a écrit:Invictus, t'es allé voir le Topic Sanctions?
    MK s'est déjà fait bannir provisoirement à 5 ou 6 reprises (1jour, 3 jours, 7 jours, 1 mois).
    Oui et justement c'est pour cela que je propose de revoir la grille des sanctions, en parlant de bans de moitié d'une saison, d'une saison entière. Je sais bien qu'il a déjà été ban plusieurs fois, mais 1 jours par ci et 3 par là ne sont pas la solution. La bonne c'est peut-être ce que je propose ou des sanctions plus longues et répétés.
    Je me prend un ban de 2-3 semaines, je revient et je m'en reprend un de la même durée, ça me refroidis ça c'est clair, alors qu'1 jour, une semaine, c'est rien pour faire comprendre la sanction.


    Mad a écrit:Par contre comme ce forum est aussi là pour l'organisation interne des équipes, ça sera pas bête des les autoriser à participer à leurs sections privées.
    Tout à fait pour ça par contre, ce serait vraiment bien. Et ça n'handicaperais pas les équipes au moins.
    Mais ça va donner du boulot de plus aux modos/admins, pas sûr que ça les tente quand bien même l'idée est bonne. Rolling Eyes
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Jeu 19 Avr 2012 - 15:02

    Bon, puisque je vois que ça discute et étant intermittent du spectacle en matière de modération, je vais vous expliquer rapidement comment est venu à cette solution radicale...

    Mk et Kaka avaient un "accord de principe" avec Iper stipulant qu'ils ne devaient plus s'adresser la parole (j'entends par là se foutre sur la tronche!) sous peine de sanction (définitive) depuis leur dernier clash, et voilà que rebellote, ils remettent ça sous couvert de mots doux... ayant un "casier" long comme le bras et malgré leurs paroles données, il ne restait plus bcp de choix en terme de sanction... Il y aurait eu la possibilité de croire sa parole après ce nouvel accrochage que c'était fini! Mais ayant pu constater à de très nombreuses reprises que passer un certain temps il est difficile de tenir sa parole, il y avait forcément un choix à prendre...

    Le problème est que si on veut le "confiner" à certaines parties, il est très compliqué (apparemment (moi, j'y connais rien!)) sans foutre la merde dans toutes les parties de sélectionner juste les parties accessibles!

    Dc il faut comprendre que mes camarades modos étaient devant un dilemme comme l'a si bien décrit Sob, ou ça tape fort et ça râle parce qu'on tape trop fort, ou on y va mollo comme avant et on taxe la modération de laxisme...


    C'est dommage pour MK et Kaka qui pris individuellement avaient bcp à apporter à FI et plus particulièrement à la future FIDA, mais comme on dit "à force de tirer sur la queue du chien, il ne faut pas s'étonner s'il mord"! Je pense qu'en terme de patience, avec tout le monde ici, la modération est digne d'éloges...
    Maintenant, vous pouvez ne pas être d'accord, mais ça ne risque pas de changer grand chose au final!


    Edit: Waaaah, merde, les fôôôtes! J'ai honte, je corrige discrètement! ^^

    Edit 2: J'ai relu en speed les posts précédents!
    Vous êtes marrants vous! Faisons un comparatif simple, vous êtes écoliers, vous faites une connerie, vous êtes puni! Vous recommencez, vous prenez plus cher! Tjs ok? Vous le refaites une 3e, 4e, 5e fois, etc, etc... Ben, dans le système scolaire, c'est simple, on vous demande d'aller jouer ailleurs... Ben, c'est malheureux à dire, mais rajouter une saison FI comme j'ai pu lire, nous amène exactement à la situation actuelle, c'est-à-dire un mec qui ne peut plus venir ici pour ses différents équipes... Si c'est le mot définitif qui vous gêne, on a qu'à dire qu'ils sont bannis pour 1250 ans (allez, on fait comme les ricains! Soyons fous!)


    Dernière édition par Zimako le Jeu 19 Avr 2012 - 15:11, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:06

    On sait bien que ça ne changera rien !
    Nous donnons simplement notre avis sur quelque chose qui semble très poussé quand même.
    Un ban def c'est abusé. Même avec un casier comme le bras.
    Un voleur sort de prison, il récidive. Il récidive encore et encore. Tu le mets sur la chaise électrique ?
    Invictus Adama
    Invictus Adama
    [NFIDA] Président
    [NFIDA] Président


    Messages : 17049
    Inscrit(e) le : 29/10/2010
    Age : 33
    Tahiti

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invictus Adama Jeu 19 Avr 2012 - 15:07

    Merci pour ton explication Zimako. Smile

    En ce qui concerne le confinement à des parties spéciales du forum ce n'est pas compliqué à faire, et je parle en connaissance de cause étant administrateur sur 2 forums distincts. Wink

    Maintenant certes ils ont un passé, ils avaient donné leur parole, mais les sanctions ne sont pas assez directe et en lien avec FI selon moi. Enfin je ne vais pas réécrire les propositions citées plus haut en matière de modération.

    EDIT : L'image de Brancos illustre tout à fait le problème !
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Jeu 19 Avr 2012 - 15:12

    Brancos a écrit:On sait bien que ça ne changera rien !
    Nous donnons simplement notre avis sur quelque chose qui semble très poussé quand même.
    Un ban def c'est abusé. Même avec un casier comme le bras.
    Un voleur sort de prison, il récidive. Il récidive encore et encore. Tu le mets sur la chaise électrique ?

    Ben, il prend perpet', mon Brancichou! Wink

    Edit: J'ai répondu entre temps à ta propo sur mon post précédent Adama! Wink


    Dernière édition par Zimako le Jeu 19 Avr 2012 - 15:13, édité 1 fois
    livoggy
    livoggy
    [NFIDA] Vice-Presidente
    [NFIDA] Vice-Presidente


    Messages : 2620
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 31
    Thiers (63)

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par livoggy Jeu 19 Avr 2012 - 15:12

    Egleb a écrit:
    Roitenak a écrit:Si vous voulez sauver MK, tapez 1.

    Si vous voulez sauver Kaka, tapez 2.

    Si vous voulez voir MK nu, envoyez MOUTON au 68969

    Vrai ? Wink

    Edit : ça ne marche pas ! Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:13

    Zimako a écrit:
    Brancos a écrit:On sait bien que ça ne changera rien !
    Nous donnons simplement notre avis sur quelque chose qui semble très poussé quand même.
    Un ban def c'est abusé. Même avec un casier comme le bras.
    Un voleur sort de prison, il récidive. Il récidive encore et encore. Tu le mets sur la chaise électrique ?

    Ben, il prend perpet', mon Brancichou! Wink

    Edit: J'ai répondu entre temps à ta propo sur mon post précédent Adama! Wink

    Un voleur ne prend pas Perpet chef Smile
    Et ça je peux te l'assurer, j'ai plusieurs potes dans la police Wink
    Et dans les tribunaux btw Very Happy
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Jeu 19 Avr 2012 - 15:14

    Invictus Adama a écrit:En ce qui concerne le confinement à des parties spéciales du forum ce n'est pas compliqué à faire, et je parle en connaissance de cause étant administrateur sur 2 forums distincts. Wink

    Pour ça, j'en sais rien, je suis noobisant 3e langue! ^^
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Jeu 19 Avr 2012 - 15:17

    Brancos a écrit:
    Zimako a écrit:
    Brancos a écrit:On sait bien que ça ne changera rien !
    Nous donnons simplement notre avis sur quelque chose qui semble très poussé quand même.
    Un ban def c'est abusé. Même avec un casier comme le bras.
    Un voleur sort de prison, il récidive. Il récidive encore et encore. Tu le mets sur la chaise électrique ?

    Ben, il prend perpet', mon Brancichou! Wink

    Edit: J'ai répondu entre temps à ta propo sur mon post précédent Adama! Wink

    Un voleur ne prend pas Perpet chef Smile
    Et ça je peux te l'assurer, j'ai plusieurs potes dans la police Wink
    Et dans les tribunaux btw Very Happy

    Tu me sortiras l'article du voleur en multirécidive alors! Wink
    Je préfère quand même mon exemple car le tien n'est pas conforme à la réalité ici sur ce forum!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:19

    C'est imagé Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:20

    Brancos a écrit:On sait bien que ça ne changera rien !
    Nous donnons simplement notre avis sur quelque chose qui semble très poussé quand même.
    Un ban def c'est abusé. Même avec un casier comme le bras.
    Un voleur sort de prison, il récidive. Il récidive encore et encore. Tu le mets sur la chaise électrique ?

    Ciao les artistes - Page 2 3162ctf
    Invictus Adama
    Invictus Adama
    [NFIDA] Président
    [NFIDA] Président


    Messages : 17049
    Inscrit(e) le : 29/10/2010
    Age : 33
    Tahiti

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invictus Adama Jeu 19 Avr 2012 - 15:22

    Okay Zimako, ton exemple n'est pas faux, mais pas adapté non plus. C'est la raison pour laquelle je parle d'adapter les sanctions à FI. Si l'on prive un joueur de forum pendant la moitié d'une saison déjà, ça va le faire chier, 1 saison entière ça va être dur, et s'il réenchaine avec une autre saison il sera très vite calmé. Voilà le vrai débat à mon sens.
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Jeu 19 Avr 2012 - 15:22

    Non, parce que tu ne détailles pas les circonstances du vol! C'est à dire vol simple, avec violence main armée, avec violence! Les cas sont aussi multiples que les peines encourues! Dc pas forcément en lien ici avec la situation actuelle...

    En passant, j'ai aussi lu qu'on aurait pu discuter des sanctions! Avec qui? Il n'y a pas longtemps, les postes de modo étaient ouverts, pourtant ça ne s'est pas bousculé au portillon pour venir faire le taf ingrat...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:24

    Ha parce qu'ici il y a eu échange avec violence ? Pour leur ban, je dis bien ce ban, il n'y pas eu d'insultes !
    Du coup, c'est comparable à un multi récidiviste voleur SANS violence. J'en connais pas qui ont pris perpet Smile
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Jeu 19 Avr 2012 - 15:26

    Invictus Adama a écrit:Okay Zimako, ton exemple n'est pas faux, mais pas adapté non plus. C'est la raison pour laquelle je parle d'adapter les sanctions à FI. Si l'on prive un joueur de forum pendant la moitié d'une saison déjà, ça va le faire chier, 1 saison entière ça va être dur, et s'il réenchaine avec une autre saison il sera très vite calmé. Voilà le vrai débat à mon sens.

    On sait tous très bien que si c'est juste un problème de présence le site FI est bcp plus accessible maintenant... Maintenant, ça discute vis-à-vis de mecs qui avaient un contrat moral comme chacun d'entre nous ici, et qui n'ont pas su s'y tenir... C'est dommage mais c'est le jeu... Moi aussi, j'aii payé pour l'avoir ouvert et je n'ai pas pleuré ensuite...

    Je trouve la réaction de MK normale sur ce topic, celles des autres sont assez bizarres...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:27

    Invictus Adama a écrit:Merci pour ton explication Zimako. Ciao les artistes - Page 2 550600

    En ce qui concerne le confinement à des parties spéciales du forum ce n'est pas compliqué à faire, et je parle en connaissance de cause étant administrateur sur 2 forums distincts. Wink

    Maintenant certes ils ont un passé, ils avaient donné leur parole, mais les sanctions ne sont pas assez directe et en lien avec FI selon moi. Enfin je ne vais pas réécrire les propositions citées plus haut en matière de modération.

    EDIT : L'image de Brancos illustre tout à fait le problème !
    bah moi je serais pour , et ce serait bien de te donné un acces comme kevyn / zimako / Tiboy pour mettre cela en place et faire un test , je suis pour des modo qui apporte réellement un + au forum Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:27

    Zimako a écrit:Non, parce que tu ne détailles pas les circonstances du vol! C'est à dire vol simple, avec violence main armée, avec violence! Les cas sont aussi multiples que les peines encourues! Dc pas forcément en lien ici avec la situation actuelle...

    En passant, j'ai aussi lu qu'on aurait pu discuter des sanctions! Avec qui? Il n'y a pas longtemps, les postes de modo étaient ouverts, pourtant ça ne s'est pas bousculé au portillon pour venir faire le taf ingrat...
    oui quand pour les ouvertures de poste de modo si on est vraiment dans une democratie sur ce forum on devrait avoir le droit de vote pour le modo qui se propose et la on nous les impose Twisted Evil
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Jeu 19 Avr 2012 - 15:28

    Brancos a écrit:Ha parce qu'ici il y a eu échange avec violence ? Pour leur ban, je dis bien ce ban, il n'y pas eu d'insultes !
    Du coup, c'est comparable à un multi récidiviste voleur SANS violence. J'en connais pas qui ont pris perpet Smile

    Ah, tu connais des voleurs ? Intéressant! Tu connais personne qui trainait dans les vestiaires du Real mardi par hasard? Razz

    Non, mais je vois bien qu'on ne sera pas d'accord... Je voulais juste expliquer la situation, c'est tout! J'ai fait ma partie, je ne discuterais plus de la sanction en elle-même maintenant!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 15:28

    Zimako a écrit:
    Invictus Adama a écrit:Okay Zimako, ton exemple n'est pas faux, mais pas adapté non plus. C'est la raison pour laquelle je parle d'adapter les sanctions à FI. Si l'on prive un joueur de forum pendant la moitié d'une saison déjà, ça va le faire chier, 1 saison entière ça va être dur, et s'il réenchaine avec une autre saison il sera très vite calmé. Voilà le vrai débat à mon sens.

    On sait tous très bien que si c'est juste un problème de présence le site FI est bcp plus accessible maintenant... Maintenant, ça discute vis-à-vis de mecs qui avaient un contrat moral comme chacun d'entre nous ici, et qui n'ont pas su s'y tenir... C'est dommage mais c'est le jeu... Moi aussi, j'aii payé pour l'avoir ouvert et je n'ai pas pleuré ensuite...

    Je trouve la réaction de MK normale sur ce topic, celles des autres sont assez bizarres...

    Je pense que personne n'a dit que les deux zouaves ne méritaient pas de ban. Évidemment qu'ils ont poussé le bouchon fort loin et ont abusé de votre confiance/patience, etc.
    Je ne pense pas que ceux qui ont posté ici se plaignent de les voir banni, mais bien du ban def. Une idée comme Invictus et Marvin c'est bien plus approprié, je trouve. En plus ça leur évite de se taper sur la gueule.
    Invictus Adama
    Invictus Adama
    [NFIDA] Président
    [NFIDA] Président


    Messages : 17049
    Inscrit(e) le : 29/10/2010
    Age : 33
    Tahiti

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invictus Adama Jeu 19 Avr 2012 - 15:29

    lukaku_junior a écrit:bah moi je serais pour , et ce serait bien de te donné un acces comme kevyn / zimako / Tiboy pour mettre cela en place et faire un test , je suis pour des modo qui apporte réellement un + au forum Smile
    Je vais peut-être candidater pour être modo moi... Ciao les artistes - Page 2 276722210
    Aricio
    Aricio
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 7145
    Inscrit(e) le : 27/01/2011
    Age : 32

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Aricio Jeu 19 Avr 2012 - 15:30

    lukaku_junior a écrit:je suis pour des modo qui apporte réellement un + au forum Smile

    allatiene a écrit:oui quand pour les ouvertures de poste de modo si on est vraiment dans une democratie sur ce forum on devrait avoir le droit de vote pour le modo qui se propose et la on nous les impose Twisted Evil



    Par contre, je trouve ça vraiment très moyen Rolling Eyes
    tiboy76
    tiboy76
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4574
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 54
    ROUEN

    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par tiboy76 Jeu 19 Avr 2012 - 15:30

    Je comprends le désarroi de certains et je vais essayer d'y répondre. Mais avant, à tout seigneur tout honneur, je vais poster un message d'Iper en réaction à ces évènements :

    Iperpalnor a écrit:Nous
    avons décidé d'appliquer des bans définitifs pour la première fois
    depuis l'ouverture du fofo. Je ne vais pas rentrer en détail dans ces
    décisions, mon IRL me laissant trop peu de temps pour avoir correctement
    suivi les derniers débordements.
    Par contre, je tiens à souligner un
    point que je juge important. J'ai créé cet endroit pour dépanner à la
    base et pour servir de lieu d'échange autour du jeu. Au début j'avais
    pas mal de temps libre et je me consacrais à l'entretien des lieux avec
    l'aide de membres motivés et dans l'ensemble sympathiques. Le temporaire
    est devenu définitif et j'ai accepté de prolonger la durée de vie d'un
    forum que je ne pensais gérer que quelques mois (ça fait maintenant plus
    d'un an et demi).
    Aujourd'hui, j'en arrive à devoir interrompre des
    moments agréables pour venir régler des conflits d'écoliers ici. J'ai
    beaucoup moins de temps, un IRL chargé, et la motivation chute petit à
    petit à mesure que les conflits d'ego s'accumulent. Donc le nombre de
    solutions qui restent est à mes yeux limité :

    *Je reste en charge
    du fofo mais je (et quand je dis je, je sous-entends l'équipe en place,
    les autres en font plus que moi en ce moment ^^) fais en sorte que cet
    espace soit celui que j'avais prévu au départ en faisant passer la porte
    dans l'autre sens à ceux qui mettent le dawa (et qui ont déjà été
    avertis moult fois en plus).
    *Je file les clés à quelqu'un d'autre qui fera ce qu'il veut du forum et je lui souhaite bien du courage.
    *J'en ai vraiment plein le dos et je ferme les lieux

    Le
    dernier choix ne correspond pas à ma vision des choses. Le deuxième
    implique de trouver un repreneur et qu'il ait tout de même l'aval de la
    communauté (je lui souhaite encore une fois bien du courage). Le premier
    est le seul applicable à l'heure actuelle (avec le troisième mais qui
    n'est pas envisageable comme dit précédemment) donc on va appliquer le
    premier. On a essayé la pédagogie, le dialogue, la fermeté dans les
    avertissements, on a rien en retour que des gamins qui se mettent sur la
    tête régulièrement ou qui viennent chercher des noises à l'autorité,
    probablement parce que le concept d'autorité les dérange. Les
    modérateurs sont à bout de devoir subir des provocations, d'essayer de
    montrer un peu de raison et de calme, et de se voir en retour soit
    traiter de faibles, soit traiter tout court. Je pense qu'un certain
    nombre d'utilisateurs ne postent même plus sur les forums publics,
    sachant qu'ils risquent de se faire allumer au moindre post si ça ne
    plaît pas à certains. A trop tirer sur la corde, elle finit par péter.
    La modération a décidé de changer ses barèmes et son mode de
    fonctionnement pour aller vers quelque chose de plus "classique" si l'on
    peut dire, mais de plus répressif en tout cas pour sûr. J'ai donné mon
    aval à cette évolution et je soutiens les modérateurs dans ce choix.
    Tant que je serai en charge du fofo et que l'équipe de modération jugera
    que ce barème est le mieux adapté pour que les fauteurs de trouble se
    calment ou prennent la porte, on continuera comme ça.

    Sur ce
    bonne journée à tous et désolé de ne pas pouvoir poster ce message
    moi-même mais j'ai encore une fois très peu de temps libre en ce moment.

    Iperpalnor


    Au début de ce forum, les sanctions étaient données, disons, selon l'air du temps et l'humeur des modérateurs. Puis Slide est gentiment venir épauler Iper et nous avons travaillé avec lui à la mise en place d'une grille de sanctions, plus rationnelle, plus équitable (pensions-nous), et SURTOUT publique et connue de tous.
    Malgré tout, il n'a jamais été facile de sanctionner quelqu'un ici (qui que ce soit).

    Les sanctions sont prises ENSEMBLE, après débat. Alors oui, parfois, elles arrivent tard et nous en sommes désolés, mais nous avons notre vie IRL et nous ne pouvons pas être tous tout le temps ici pour se consulter. Cela permet aussi de réfléchir "à froid" et de ne pas s'emballer.

    En ce qui concerne MK et Kaka, nous sommes bien conscients que cela ne facilite pas la communication au sein des équipes où sont logés leurs slots (Mick et moi-même en subirons également les effets). Mais il faudrait voir à ne pas retourner la situation à l'envers....
    C'est leur comportement sur ce forum, leur incapacité à se contrôler sur le long terme (MK lui-même le reconnait), malgré moult rappels à l'ordre, sanctions et bans en tout genre qui sont la cause des difficultés de leurs équipes, et non l'équipe de modération elle-même.

    J'ai l'impression que vous venez de découvrir qu'on peut se faire définitivement bannir de ce forum....je vous invite à aller jeter un oeil ici .Cela n'est pas une nouveauté, et les 2 concernés étaient parfaitement au courant du risque qu'ils prenaient.
    Personne à l'époque n'a rien trouvé à redire à cette sanction possible.

    Nous avons été traités de laxistes, d'incompétents, de pro-MK ou de pro-Kaka (étonnamment pas par les mêmes personnes) parce que nous tardions à réagir ou que nous étions trop "gentils"... Maintenant que nous appliquons la sanction que nous aurions dû appliquer il y a déjà longtemps, nous sommes des dictateurs ou des usurpateurs.... Rolling Eyes
    C'est un peu facile.....

    Maintenant, comme dit ailleurs, nous réfléchissons à une autre façon de modérer/sanctionner. J'ai lu des choses intéressantes ici, que nous avons déjà évoqué en interne. La difficulté est que nous devons faire aussi avec les possibilités offertes par la plate-forme forumactif.
    Celle-ci offre la possibilité de donner automatiquement les accès publics à tous le monde et manuellement les accès privés à certains. C'est une toute autre histoire d'autoriser les accès privés et interdire les accès publics.
    Quoi qu'il en soit, l'échelle des sanctions actuelle est encore celle qui s'applique, et MK et Kaka sont bannis.

    Contenu sponsorisé


    Ciao les artistes - Page 2 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:22