FFFIDA

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+25
geogoss
Kesh35
Iperpalnor
doboto
RoD
Spoutnik
Gone44
Cmh
Kevyn
Tito
tiboy76
livoggy
Zimako
Mad
Egleb
Aricio
Marvin_Martin
Frederico14
Azbin
Grenoble
Cristiano Ronaldo
Invictus Adama
Roitenak
Sobert
M.K-dafi
29 participants

    Ciao les artistes

    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 20:50

    Gone44 a écrit:
    Zimako a écrit:Non, la saison dernière quand j'étais sur le TS, je ne me rappelle pas avoir entendu de reproches! Après peut-être qu'il y en a eu, mais je ne me souviens pas!
    D'ou pourquoi j'ai dis que si tu en a pas entendu c'est normal tout comme alph, iper et voir tiboy

    Maintenant, si même quand je te trouve des circonstance atténuantes tu de défend c'est pas évident de débattre pour dire la même chose...

    Sinon également j'ai retrouvé sa :
    Slide a écrit:Par principe, les échelons ne peuvent être redescendus une fois atteints.
    Mais je pense sans doute un peu naïvement qu'une personne peut faire des efforts ou à le droit à l'erreur.
    Aussi si une personne modérée se tient correctement pendant une période relativement longue, alors elle redescendra à l'échelon directement inférieur.
    21/11/11 ==> M.K-dafi : Ban 1 mois
    13/03/12 ==> M.K-Dafi : 3 jours de ban (sur decision de la modération, car il n'y avait pas scandale)
    19/04/12 ==> Ban def'

    Donc pour redescendre de l'échelle qui faut combien de temps? 15 ans, il faut préscription non?
    Même vos régles vous les appliquez pas...


    et pour kaka c'est 1jour / 1 semaine et ban' def un peu extrème non?
    Les échelles de nos modérateurs doivent pas être évidentes a utiliser, une échelle avec 3 barreau a par si elle fait 1metre tu peux pas faire grand chose avec xd
    Voila le pourquoi du mot "pas crédible" !!!

    A bon entendeur...
    Kevyn
    Kevyn
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 6787
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 35
    Rouen

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Kevyn Sam 21 Avr 2012 - 20:51

    Je rappelle que les membres qui posait soucis sur TS sont les mêmes qu'à l'heure actuelle. Coïncidence ?
    Gone44
    Gone44
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4128
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 33
    Partout sauf en Belgique!!!

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Gone44 Sam 21 Avr 2012 - 20:52

    2 modérateurs sont les même aussi CQFD héhé
    Kevyn
    Kevyn
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 6787
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 35
    Rouen

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Kevyn Sam 21 Avr 2012 - 20:52

    Et c'est donc de la faute des modérateurs si ces deux mêmes membres font des anneries sur le forum ?

    Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Sam 21 Avr 2012 - 20:55

    Non en retournant ta phrase, je veux te faire comprendre que le problème ne vient pas de la modération, mais bien des utilisateurs! Si les gens savaient se tenir, ce que nous pensions possible dès le début du forum, la modération n'aurait eu que des problèmes mineurs à régler... Sauf que certaines personnes, ici, sont incapables d'avoir un comportement mature... Ce qui fait que certains qui n'avait rien demandé à personne en ont marre et ça créé un tension que la modération ne peut pas réprimer violemment, puisque je cite "on a fait preuve d'un laxisme énorme"!
    Et pour une fois qu'on évacue les principaux problèmes, on se retrouve avec une fronde, parce qu'on a été trop "méchants"!
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Sam 21 Avr 2012 - 20:58

    fabom a écrit:
    Gone44 a écrit:
    Zimako a écrit:Non, la saison dernière quand j'étais sur le TS, je ne me rappelle pas avoir entendu de reproches! Après peut-être qu'il y en a eu, mais je ne me souviens pas!
    D'ou pourquoi j'ai dis que si tu en a pas entendu c'est normal tout comme alph, iper et voir tiboy

    Maintenant, si même quand je te trouve des circonstance atténuantes tu de défend c'est pas évident de débattre pour dire la même chose...

    Sinon également j'ai retrouvé sa :
    Slide a écrit:Par principe, les échelons ne peuvent être redescendus une fois atteints.
    Mais je pense sans doute un peu naïvement qu'une personne peut faire des efforts ou à le droit à l'erreur.
    Aussi si une personne modérée se tient correctement pendant une période relativement longue, alors elle redescendra à l'échelon directement inférieur.
    21/11/11 ==> M.K-dafi : Ban 1 mois
    13/03/12 ==> M.K-Dafi : 3 jours de ban (sur decision de la modération, car il n'y avait pas scandale)
    19/04/12 ==> Ban def'

    Donc pour redescendre de l'échelle qui faut combien de temps? 15 ans, il faut préscription non?
    Même vos régles vous les appliquez pas...


    et pour kaka c'est 1jour / 1 semaine et ban' def un peu extrème non?
    Les échelles de nos modérateurs doivent pas être évidentes a utiliser, une échelle avec 3 barreau a par si elle fait 1metre tu peux pas faire grand chose avec xd
    Voila le pourquoi du mot "pas crédible" !!!

    A bon entendeur...

    Tu ne lis que ce qui t’intéresse!
    A bon entendeur!

    Gone44 a écrit:2 modérateurs sont les même aussi CQFD héhé
    Qui?
    Gone44
    Gone44
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4128
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 33
    Partout sauf en Belgique!!!

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Gone44 Sam 21 Avr 2012 - 21:01

    kevyn et iper

    Mais je disais sa comme sa, mais qu'est ce que les gens sont tendus ici c'est incroyable Very Happy
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Sam 21 Avr 2012 - 21:03

    Gone44 a écrit:kevyn et iper

    Mais je disais sa comme sa, mais qu'est ce que les gens sont tendus ici c'est incroyable Very Happy

    Ah non, je demande! Je ne me rappelle plus du tout de qui était modo, là-bas! Pour que tu t'en souviennes si bien, ça doit bcp te tenir à coeur! Wink
    Et Iper n'est pas modo, il est admin et gérant de ce forum! Si, par hasard, il voulait fermer, il serait dans son droit! (C'est un exemple! Wink )
    Gone44
    Gone44
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 4128
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 33
    Partout sauf en Belgique!!!

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Gone44 Sam 21 Avr 2012 - 21:14

    Oui enfin il modére quand même, sur ts y'avais sobert de modérateur (je le dis car il aime bien qu'on le dise Very Happy)
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Sam 21 Avr 2012 - 21:17

    Gone44 a écrit:Oui enfin il modére quand même, sur ts y'avais sobert de modérateur (je le dis car il aime bien qu'on le dise Very Happy)

    Je te crois sur parole! J'en sais absolument rien! ^^
    avatar
    brewer.s
    Jeune Bavard(e)
    Jeune Bavard(e)


    Messages : 130
    Inscrit(e) le : 11/11/2010
    Age : 41
    Pas de Calais

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par brewer.s Sam 21 Avr 2012 - 21:28

    Brancos a écrit:Autant le comportement de Kaka et MK a souvent dépassé les bornes, autant le ban définitif est complètement abusé.

    Je participais de moins en moins au forum à cause de ce qui s'y passait en général (mauvaise ambiance, etc) et je ne pense pas que ce soit du à eux deux. Certes, sur chaque post, ou presque où l'un postait, l'autre venait l'allumer. Mais la mauvaise ambiance, c'est également dû à un manque de réactivité des modos. Alors je ne dis pas que votre tâche et votre rôle sont évidents à tenir. Modo, ça demande beaucoup de patience et de temps. J'en ai été un fut un temps.
    Mais bannir deux membres très actifs et qui amènent un réel plus à cette communauté de manière définitive c'est abusé.
    Surtout qu'il n'y a pas eu d'insultes où que sais je encore.

    Enfin bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas d'être de moins en moins actif, que du contraire. Surtout que le forum en prendra un sacré coup puisque Kaka et MK avaient au moins le mérite de faire vivre le forum. Et pas qu'en mal, qu'on arrête.

    Posez-vous les bonnes questions : bannir plus vite ? bannir plus longtemps ?

    D'accord avec toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 21:33

    Zimako a écrit:C'est vraiment une discussion de sourds quand même!
    Tout a été débattu, expliqué, et y en a tjs un pour venir ramener sa science à la fin...
    Dc je vais répéter ce que j'ai dit 4 fois déjà, les postes de modos sont ouverts! Si vous pensez faire mieux que nous qui prenons de notre temps pour essayer de rendre ce forum lisible pour ceux qui n'ont rien à cirer du crêpage de chignon hebdomadaire d'un ou 2 gus, mais venez! Il est tellement facile d'agir et de donner des conseils à posteriori quand on est bien tranquille et qu'on n'a aucune décision à prendre....
    J'ai rien contre toi, Fabom, mais justement, tu n'es pas au courant de la moitié des situations qui ont été évoquées en modération entre ces 2 personnes, soit pour des affaires entre elles ou avec d'autres... Dc venir donner des conseils, alors qu'on ne voit qu'une partie de l'iceberg, c'est très facile...

    Edit: Et en passant qui te dit que je ne suis pas actif? Ce n'est pas parce que je ne ramène pas ma science sur chaque sujet, même ceux dans lesquels je n'ai rien d'intelligent à dire, que je ne lis pas tout ce qui s'y passe... Les vieilles habitudes, ...
    Je suis d'accord avec toi, je sais que je parle sans avoir tous les tenants et aboutissants, c'est fort possible, je réagis sur la sanction principalement, après, je m'écarte un peu, ça fait avancé le débat, ça m'aide aussi a comprendre certaines choses, et enfin, je peux également dire des conneries, je ne suis pas un dieu.

    Pour ton activité, je parle plus dans le sens de l'esprit qu'il y règne, de l'ambiance sur le forum, je ne suis pas sur que tu es de ton coté toutes les infos pour trancher, si je me trompe, tant mieux, mais j'ai un doute, car, on est conscient que pour les modos, MK/KK n'est pas un duo facile a géré, mais MK, depuis un certains temps, je trouvé que ce n'était pas ses périodes les plus "sombre" Ciao les artistes - Page 11 701758, j'irais même jusqu'à dire qu'il avait fait des efforts sur son comportement.

    Bref, le débat de mon coté est plus sur la sanction, sur la forme plutôt que sur les users (MK ou Kàkà) en particulier, car ça ne change pas vraiment le fond et je ne me catalogue pas comme un défenseur de MK ou de Kàkà, vu que ça peut très bien arrivé aux autres, je préfère recentré le débat sur les faits.


    Dernière édition par fabom le Sam 21 Avr 2012 - 22:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 21:34

    Kevyn a écrit:Je rappelle que les membres qui posait soucis sur TS sont les mêmes qu'à l'heure actuelle. Coïncidence ?
    Les modos aussi... merde !
    Kevyn a écrit:Et c'est donc de la faute des modérateurs si ces deux mêmes membres font des anneries sur le forum ?

    Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...
    Non, par contre, on peut aussi se demander si les modos sont compétents, c'est pareil si tu vas part la.
    Zimako a écrit:Non en retournant ta phrase, je veux te faire comprendre
    que le problème ne vient pas de la modération, mais bien des
    utilisateurs! Si les gens savaient se tenir, ce que nous pensions
    possible dès le début du forum, la modération n'aurait eu que des
    problèmes mineurs à régler... Sauf que certaines personnes, ici, sont
    incapables d'avoir un comportement mature... Ce qui fait que certains
    qui n'avait rien demandé à personne en ont marre et ça créé un tension
    que la modération ne peut pas réprimer violemment, puisque je cite "on a
    fait preuve d'un laxisme énorme"!
    Et pour une fois qu'on évacue les principaux problèmes, on se retrouve avec une fronde, parce qu'on a été trop "méchants"!
    Pour te répondre Zim, personne ne dit le contraire, il est clair que si
    tous les users/membres seraient parfait, il n'y aurait aucun soucis,
    mais, je n'ai encore jamais vu un seul forum vivant dans un mode de
    bisounours, ou tout le monde s'entend avec tout le monde, ou tout le
    monde respect a la lettre son prochain, donc, ton discours en devient
    démagogue, donc non productif. Ciao les artistes - Page 11 701758

    Entre ne pas assez bannir, ne pas assez montrer de l'autorité, et d'un coup passer a l'extrème, il y'a un monde, on demande juste de faire la part des choses, de façon a paraitre un minimum cohérent.

    Pour le "laxisme enorme", c'est pour l'histoire des barrages, une affaire qui a quand même durée plus d'un mois, sans aucune sanction pour personne, et ça, ça me reste en tête, même si je suis assez mature pour passer a autre chose, puisqu'a ce jour les problèmes avec les users est en partie réglé, mais ce n'est pas grâce a la modération.


    Dernière édition par fabom le Sam 21 Avr 2012 - 21:48, édité 3 fois
    Tito
    Tito
    User Sérieux
    User Sérieux


    Messages : 1502
    Inscrit(e) le : 04/12/2011
    Age : 28
    Lifeline dumped on the mirror, don't blow it ∇

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Tito Sam 21 Avr 2012 - 21:34

    Kevyn a écrit:Je rappelle que les membres qui posait soucis sur TS sont les mêmes qu'à l'heure actuelle. Coïncidence ?

    Quand MK a eu des problèmes sur TS ?
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Sam 21 Avr 2012 - 21:42

    fabom a écrit:
    Zimako a écrit:C'est vraiment une discussion de sourds quand même!
    Tout a été débattu, expliqué, et y en a tjs un pour venir ramener sa science à la fin...
    Dc je vais répéter ce que j'ai dit 4 fois déjà, les postes de modos sont ouverts! Si vous pensez faire mieux que nous qui prenons de notre temps pour essayer de rendre ce forum lisible pour ceux qui n'ont rien à cirer du crêpage de chignon hebdomadaire d'un ou 2 gus, mais venez! Il est tellement facile d'agir et de donner des conseils à posteriori quand on est bien tranquille et qu'on n'a aucune décision à prendre....
    J'ai rien contre toi, Fabom, mais justement, tu n'es pas au courant de la moitié des situations qui ont été évoquées en modération entre ces 2 personnes, soit pour des affaires entre elles ou avec d'autres... Dc venir donner des conseils, alors qu'on ne voit qu'une partie de l'iceberg, c'est très facile...

    Edit: Et en passant qui te dit que je ne suis pas actif? Ce n'est pas parce que je ne ramène pas ma science sur chaque sujet, même ceux dans lesquels je n'ai rien d'intelligent à dire, que je ne lis pas tout ce qui s'y passe... Les vieilles habitudes, ...
    Je suis d'accord avec toi, je sais que je parle sans avoir tous les tenants et aboutissants, c'est fort possible, je réagis sur la sanction principalement, après, je m'écarte un peu, ça fait avancé le débat, ça m'aide aussi a comprendre certaines choses, et enfin, je peux également dire des conneries, je ne suis pas un dieu.

    Pour ton activité, je parle plus dans le sens de l'esprit qu'il y règne, de l'ambiance sur le forum, je ne suis pas sur que tu es de ton coté toutes les infos pour trancher, si je me trompe, tant mieux, mais j'ai un doute, car, on est conscient pour les modos, mais depuis un certains temps, je trouvé que ce n'était pas ses périodes les plus "sombre" Very Happy, j'irais même jusqu'à dire qu'il avait fait des efforts sur son comportement.

    Bref, le débat de mon coté est plus sur la sanction, sur la forme plutôt que sur les users (MK ou Kàkà) en particulier, car ça ne change pas vraiment le fond et je ne me catalogue pas comme un défenseur de MK ou de Kàkà, vu que ça peut très bien arrivé aux autres, je préfère recentré le débat sur les faits.

    Ok, je te remercie de ton explication! Mais j'ai l'impression que vous pensez qu'on a pris notre pied à décider ça, ce qui est absolument faux! Mais il fallait prendre une décision exemplaire! Pour ce coup-ci et l’ensemble de son oeuvre surtout... Il n'y a actuellement aucun autre user qui ai posé autant de problèmes! Mais je suis aussi totalement d'accord qu'on peut toujours tout améliorer, mais comme dit précédemment, on aurait préféré voir les critiques surgir avant, plutôt que de hurler au loup, une fois que les moutons se soient fait bouffer! Wink

    Tito a écrit:
    Kevyn a écrit:Je rappelle que les membres qui posait soucis sur TS sont les mêmes qu'à l'heure actuelle. Coïncidence ?

    Quand MK a eu des problèmes sur TS ?

    Oui, il a été ban def, si je me souviens bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 21:51

    Il est jamais trop tard, comme on dit Zim, il vaut mieux tard que jamais, on a été pris sur le fait tout simplement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 21:55

    MK venait à peine d'arriver sur TS, et son ban' déf' a était décidé après l'ouverture de FFFIDA, car il défendait FFFIDA plutôt que TS...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 21:58

    tiboy76 a écrit:
    fabom a écrit:1°)Un ban définitif du jour au lendemain, sans qu'il y' ai eu beaucoup de ban a ce jour, est une décision qui pose pas mal de question...

    2°) surtout avec le passé sur ce forum qui a fait preuve d'un laxisme énorme a une période.

    Donc tu nous reproches d'avoir été trop sévère...... mais pas assez non plus....
    Difficile à suivre.....
    Reproche si tu veux, même si...

    Avant, il y'a eu des histoires qui méritaient des bans sur plusieurs personnes, ça a quand même été loin, hein !!! mais rien, aucune défense aucune protection de la modération, perso, j'ai protégé mon équipe en quittant ce forum, pour le bien de tous.
    Et la, pour des broutilles, on ban def.
    Comme je l'ai dis plus haut, il y'a trop d'écart entre l'avant et l'après, avec seulement un peu plus d'équilibre dans les sanctions, je pense que ça vous facilitera la tache, qui n'est pas toujours simple.

    Mais, c'est important de rester crédible vis a vis des membres de ce forum, de façon a être plus entendu et respecté quand on doit faire des choix.

    Enfin, c'est un conseil, un avis, il ne faut pas le prendre comme un reproche même si ça peut le faire penser, ce n'est pas le but premier.
    Iperpalnor
    Iperpalnor
    Admin


    Messages : 4743
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 39

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Iperpalnor Dim 22 Avr 2012 - 0:04

    Bon j'ai lu pas mal de trucs dont quelques conneries donc je vais rétablir quelques vérités quand même Smile.

    Par rapport à TransfertStory, j'ai certes été modérateur là-bas, mais je ne l'étais pas au moment où Kaka a été banni il me semble (ou alors je ne m'en souviens pas). Et j'aimerais rappeler à ceux qui disent que si ils sont bannis ici c'est parce que les modos sont les mêmes qu'ils disent une belle ânerie (pour rester poli) ou qu'ils sont une nouvelle fois malhonnêtes. Revérifiez tous les noms de l'équipe en place, si vous savez compter, vous constaterez probablement que l'équipe ne fait pas que 2 (et encore je suis presque sûr que moi je n'y étais pas) personnes.

    Ensuite le ban de Mark de TS, y'a eu un léger euphémisme, MK s'est pas fait ban de TS parce qu'il défendait FFFIDA face à TS, ça me fait dresser les cheveux de lire ça. Le jour de la rouverture de TS, il est allé mettre le dawa sur le chat là-bas en prenant Torlin à partie, ce que j'ai trouvé nul, je lui ai dit et on a eu quelques échanges suite à ça. Donc dire que Torlin l'a viré juste parce qu'il défendait FFFIDA, c'est une bêtise.

    Sur l'affaire de Zim, même s'il arrête de jouer à FI, ça ne me dérange pas de le garder comme modo, je ne vois pas en quoi ça serait forcément un prérequis. On parle de modérer un forum là. S'il a envie de rester là et de participer sans pour autant jouer à FI, je vois pas au nom de quoi il n'aurait pas le droit de modérer. Eve n'a jamais joué à FI et elle administrait TS. Pour ma part, il est très possible que j'arrête prochainement FI, si je suis ce raisonnement, je fais quoi ? Je ferme alors. Donc si Zim qui est un membre bien connu de la communauté souhaite continuer à faire partie de cette communauté et à nous aider à la modération tout en arrêtant le jeu, je vois pas le souci. Modérer, c'est sanctionner des comportements inadéquats et calmer les gens quand ils débordent un peu, nul besoin de jouer à FI pour ça Wink.

    Pour ce qui est de la redescente de l'échelle de Mark, je constate que le dossier qu'on nous présente possède quelques trous sur des arrangements trouvés avec des promesses de bonne tenue en contre partie, encore une fois, il vous manque des éléments pour établir des diagnostics aussi marqués et définitifs.

    Après fab, je me souviens aussi qu'à l'époque, j'ai proposé de créer une partie pour discuter de la situation et mettre les choses à plat. Si j'ai bonne mémoire, tu as refusé et tu es parti avec ton équipe. Donc que tu estimes que la modération n'ait pas été assez sévère, je veux bien l'entendre, que tu dises que rien n'a été fait, c'est aussi de ta faute sur le coup.

    L'équilibre dans les sanctions maintenant. On va refaire le déroulement. Ca fait quand même quelques semaines/mois que ça part fréquemment en live entre Kaka et Mark, y'a eu des insultes, des provocs, des taunts à souhait. Chacun des deux va provoquer l'autre avec des petites phrases, et une fois qu'on le chope avec les allumettes à la main, il nous dit que lui n'a rien fait, que c'est l'autre qui l'insulte. Je suis désolé, taunter un mec juste pour lui faire péter les plombs, c'est zéro ... Les deux ont déjà subi plusieurs bans, on sait que les rapports entre eux ne font qu'enchaîner les hauts et les bas. Les deux se permettent d'insulter les modérateurs à l'occasion en suggérant qu'ils s'acharnent sur eux ou sont à la solde de leur adversaire. Il y a environ un mois, la pression arrive à terme. Après avoir à peu près tout tenté avec ces deux là sans amélioration, je mets les points sur les i et expose clairement la situation sur le topic de L1 en prévenant que si ça rebronche, je les fous dehors pour qu'on ait enfin la paix. C'est quand même pas compliqué de s'ignorer bordel. Et ben non, j'ai une liste longue comme le bras de petites phrases, de provocations et d'attaque qui revient à la mi-avril. Tu parles de crédibilité ? Ma crédibilité, je l'ai mise en jeu au moment où j'ai annoncé qu'il nous les brisait et que je leur promettais la porte. Personne n'est venu se plaindre de cette mise au point, personne ne m'a envoyé de MP pour me dire que les bannir définitivement serait trop. A partir de là, deux points de vue se présentent à mes yeux : soit les gens trouvent ça normal, soit on ne me/nous prend pas au sérieux. Du coup, quand les noms sont revenus et que les charges étaient avérées, quelque soit celle des deux solutions ci-dessus, il fallait que je me tienne à ce que j'avais annoncé soit parce que c'était ce qui semblait normal, soit pour qu'on comprenne que je ne cause pas pour me faire de l'air aux dents.

    Ensuite, les attaques sur la compétence des modos, je vais finir par voir rouge là. On vous a autorisé à donné votre désaccord avec la décision, on l'a entendu, on en est au stade où on réfléchit ensemble à un moyen d'améliorer les choses. Donc arrêtez de répéter 40 fois les mêmes choses, on avance pas. Après, je commence à en avoir plein le dos que certains se croient permis de venir casser du sucre sur le dos des modos, notamment les attaques personnelles à l'égard de Kevyn. Donc si ça doit continuer, ça va rapidement être sanctionné. Y'a un moment, ça devient intolérable ces attaques. Qu'on critique le système et qu'on cherche à l'améliorer, ok. Qu'on critique les personnes gratuitement juste par plaisir, c'est stupide, ça ne fait rien avancer et ça commence à me gonfler sérieusement.

    Tiens puis je vais terminer en citant ceci et en le commentant parce que là, on atteint des sommets

    fabom a écrit:Premièrement, tous les arguments vu dans les posts précédent montrent
    clairement que la sanction n'est pas approprié, elle en devient donc
    mauvaise.

    Un ban définitif du jour au lendemain, sans qu'il y' ai
    eu beaucoup de ban a ce jour, est une décision qui pose pas mal de
    question... surtout avec le passé sur ce forum qui a fait preuve d'un
    laxisme énorme a une période.

    Deuxièmement, si je prend l'exemple
    de Zim (je n'ai rien contre lui au passage) qui a eu un bulletin de
    vote pour cette affaire,d'un forum ou il n'est plus vraiment actif,
    qu'il ne joue plus a FI, sachant qu'il a donné sa démission en partie
    public si je ne m'abuse, son avis n'est donc pas crédible aux yeux des
    joueurs/membres/actifs du forum.

    Je pense que cette "affaire"
    n'est pas très clair pour beaucoup, que les arbitres ne sont pas assez
    légitime pour prendre une décision aussi extrême, pas assez en rapport
    avec les faits, a FI et à l’intérêt de la communauté.

    1) Donc si une poignée de membres trouvent qu'une décision est injuste (sans avoir au passage tous les tenants et aboutissants) elle en devient mauvaise ? Un jugement de valeur que je trouve bien prétentieux. Dire qu'elle semble injuste, ok. Déclarer comme ça qu'elle est mauvaise, non je suis pas d'accord, tu parles de légitimité, je ne vois pas quelle légitimité tu as pour dire ça ...

    2) Un ban définitif du jour au lendemain sans beaucoup de bans avant ? Ces deux là ont été bannis plusieurs fois (dont une fois 1 mois chacun), ont eu de multiples avertissement, mises en gardes. Donc, dire que ça sort du chapeau comme ça, c'est faux et vu les faits des dernières semaines, c'est encore plus faux. Par rapport au laxisme, je sais même pas comment comprendre cette phrase. Parce qu'à l'époque, on aurait du être plus sévère, ça veut dire qu'on ne peut pas avoir évolué dans notre réflexion et qu'on doit rester laxistes aujourd'hui ?

    3) L'avis de Zim pas crédible aux yeux des membres ? J'ai déjà donné mon avis plus haut sur le rapport entre jouer à FI et modérer. Et si vraiment ça te choque, l'avis de Zim n'a pas fait basculer la balance Smile.

    4) Pas claire l'affaire ? On va clarifier au plus possible alors. On a deux mecs qui se prennent la tête tout le temps (et arrêtez de me dire qu'ils donnent juste des avis différents, ils se tauntent, se provoquent et s'insultent régulièrement), on les a prévenus, on les a déjà bannis, je leur ai clairement signifié que si ça ne cessait pas, c'était la porte. Ca me semble assez clair pour expliquer la décision qu'on a prise. A moins qu'il n'y ait une théorie du complot qui tourne encore autour de ça ? (j'ai tellement entendu d'un côté qu'on était à la solde de Kaka pour virer MK et de l'autre qu'on surprotégeait Kaka qui s'en prenait à Mark que je suis armé pour recevoir ce genre de théories).

    5) Les arbitres pas légitimes ? Donc là, c'est une attaque directe envers les gens en place. Quelle légitimité as tu pour mettre en cause la nôtre ? La légitimité, je l'ai de base en tant que créateur et propriétaire des lieux. Ensuite les gens en place, je les ai nommés et leur ai donc transmis cette légitimité. Ils sont l'équipe que j'ai nommé pour veiller à la bonne tenue des lieux. A ce moment là (et pour m'amuser à faire des parallèles IRL pourris moi aussi), quelle légitimité a l'******** qui m'a mis deux PVs parce que j'avais pas payé le parcmètre l'autre après-midi ? J'ai pas voté pour ce mec là, pour lui donner le droit de représenter la justice. La décision a été prise en rapport avec les faits résumés plus haut. Par rapport à FI ? Je vois pas là, va falloir m'expliquer. Par rapport à la communauté ? Ca veut dire que des membres qui participent plus aurait une sorte d'immunité ou tout du moins droit à plus de patience ? C'est déjà le cas, ils ont eu droit à pas mal de patience je trouve.


    Que le ban déf soit une solution trop extrême, je veux bien l'entendre, d'autant que c'était aussi mon avis à l'origine avant que je me sente désarmé face à l'attitude de certains. Par contre, faudrait arrêter d'asséner des trucs sans se renseigner avant.
    Iperpalnor
    Iperpalnor
    Admin


    Messages : 4743
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 39

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Iperpalnor Dim 22 Avr 2012 - 0:19

    stamdan a écrit:
    Iperpalnor a écrit:
    stamdan a écrit:Donc ?

    les résultats sont ?

    Les résultats de ?

    Est ce que les modos envisagent de revenir sur leur décision ?

    Voir le post 205 sur la page 9 de ce topic à ce propos Wink.

    Sinon, j'ai cru lire qu'il y avait eu des critiques émises sur le serveur TS au sujet du barême, c'est bien mais à un moment faut nous les formuler ici par écrit pour qu'on les ait sous les yeux et qu'on puisse en discuter. On peut pas nous reprocher de pas savoir tout ce qui se dit sur le TS (et mieux vaut pour nous qu'on ne le sache pas d'ailleurs Very Happy)
    Zimako
    Zimako
    Admirateur de FFFIDA
    Admirateur de FFFIDA


    Messages : 3043
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 40

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Zimako Dim 22 Avr 2012 - 0:31

    Iper, je suis totalement d'accord avec toi, mais tout ce que tu as dit à déjà été dit, et l'effort de compréhension n'est qu'à sens unique pour certains, donc c'est bien dommage mais on tourne en rond là! Je pense que ceux qui avaient un truc à dire l'ont dit, ceux qui avaient des trucs à proposer l'ont fait aussi, les autres n'attendent que de savoir ce qui va arriver à nos 2 bannis!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 0:43

    Y a trop à lire, bonne nuit.
    Iperpalnor
    Iperpalnor
    Admin


    Messages : 4743
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 39

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Iperpalnor Dim 22 Avr 2012 - 0:43

    On va laisser la journée de demain si certains ont des propositions à faire, vu que c'est le week-end et que certains ne passent peut-être que le week-end.

    Maintenant si c'est pour lire encore les mêmes trucs (les modos font n'importe quoi, le ban déf c'est abusé ou encore qu'est-ce qu'on fait pour les deux bannis ?) alors que les réponses ont été données 40 fois, on fermera le topic.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 0:45

    Les idées de Mervin et Invictus, je les partage Smile
    Je ne vais donc pas les répéter Very Happy
    Iperpalnor
    Iperpalnor
    Admin


    Messages : 4743
    Inscrit(e) le : 24/10/2010
    Age : 39

    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Iperpalnor Dim 22 Avr 2012 - 0:46

    Je répondais à Zim en fait mais t'as posté entre temps Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Ciao les artistes - Page 11 Empty Re: Ciao les artistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:30